Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Greffon d'import des fichiers PST pour Thunderbird

Posté par raboliot (). Modéré le 30 novembre 2007.
La société Aliasource, spécialisée dans le développement de solutions libres, publie un greffon d'import des fichiers PST pour Thunderbird. À l'origine de ce greffon existe la solution OBM, qui pourrait devenir le concurrent direct des solutions Microsoft Exchange/Outlook. OBM est un groupware/CRM basé sur LDAP/Cyrus/MySQL. Ce groupware peut se synchroniser avec Outlook via un greffon propriétaire payant.

Le greffon d'import des PST pour Thunderbird est publié sous licence GPL [NdM : il est en effet basé sur libpst qui est sous GPL].

NdM : Rappelons que les fichiers PST contiennent, entre autres, les données personnelles (courrier, rendez-vous, tâches, etc.) des utilisateurs des logiciels propriétaires à formats et protocoles propriétaires tels que Microsoft Exchange et Microsoft Outlook.

> Lire la dépêche (10 commentaires, moyenne: 3,1).  

Vous avez demandé le commentaire #888028.

Référencement de l'extension sur Geckozone

Posté par Omnisilver () le 06/12/2007 à 16:23. (lien). Évalué à 4.

Bonjour,

Peut-être connaissez-vous le site http://www.geckozone.org/ ? Il traite des logiciels de la famille Mozilla (Firefox, Thunderbird, Seamonkey, etc.).

Il contient un portail dédié aux extensions disponibles en français, sur lequel je viens de référencer votre extension (très utile au vu des demandes sur le forum) : http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/

Cordialement,

Omnisilver

  • [^]Re: Référencement de l'extension sur Geckozone

    Posté par Mercure () le 06/12/2007 à 16:41. (lien). Évalué à 3.

    Bonne idée ! Comme le greffon est aussi localisé aussi en anglais , ce serait bien d'avoir quelque part une copie d'écran en Anglais et un reférencement sur un site en langue anglaise ..

    • [^]Référencement de l'extension sur un site anglophone

      Posté par Omnisilver () le 07/12/2007 à 13:47. (lien). Évalué à 3.

      Le meilleur endroit pour référencer une extension en anglais est ... le site officiel fourni par Mozilla : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/

      Par contre là c'est aux développeurs de le faire en y créant un compte, ils pourront ainsi accéder aux outils du site et mettre à jour la page de leur extension ;-)