Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Sortie de Perl 5.10.0

Posté par Laurent GAUTROT (). Modéré le 21 décembre 2007.
Comme le titre le canal IRC #perlfr « Perl 5.10.0 est dehors, il fait froid et pourtant le freezing est termine, go figure ».

La sortie de Perl 5.10.0 est une bonne nouvelle à plus d'un titre. Alors que le futur Perl est toujours en cours de spécification et que de nombreuses innovations se profilent pour ce langage qui n'existe qu'à l'état de prototype, la version la plus répandue dans les distributions les plus récentes est certainement 5.8.8.

Perl 5.10.0 hérite par anticipation de nombreuses fonctionnalités du futur Perl6. Un nouvel opérateur apparaît (defined-or), le moteur d'expression rationnelles devient interchangeable, les comparaisons sont plus intelligentes (smart-match).

Cette nouvelle version propose des améliorations réelles dans un souci de maintien de la stabilité du langage. Cela représente un travail colossal, et les Perl Pumpkings s'y sont attelé et ont fourni un travail admirable pour enrichir le langage.

> Lire la dépêche (34 commentaires, moyenne: 1,5).  

Vous avez demandé le commentaire #891602.

Bon anniversaire

Posté par Sytoka Modon (page perso, ) le 21/12/2007 à 12:05. (lien). Évalué à 3.

La version 5.10 est sortie le 18 décembre pour fêter les 20 ans du langage Perl. En effet, la version 1.0 a tout juste cet âge.

Merci à Larry Wall ainsi qu'à tout les contributeurs pour ce langage merveilleux.