Presse : Revue de presse - Mars 2008
Posté par Florent Zara (Jabber id, page perso, ). Modéré le 10 mars 2008.
La livraison du mois de mars est arrivée chez votre marchand de journaux préféré, et vous n'allez pas vous ennuyer ! De tout pour (presque) tous les goûts et surtout des articles très proches de l'actualité. En effet, Linux Mag titre sur PostgreSQL 8.3 et FreeBSD 7 à peine sortis (le hors-série lorgne déjà du côté de PHP6), Linux Pratique s'intéresse à gOS et l'eeePC, OpenSource Magazine se consacre plus particulièrement à l'iPhone et l'ITouch sous Linux. Quant à MISC il traite de la Lutte Informatique Offensive. Enfin, Programmez sort un dossier sur l'Open Source et Hackin9 se penche sur SSH. Tous les détails sont dans la suite de l'article.
Pour finir, sachez que Linux Pratique prépare une nouvelle déclinaison «Essentiel», plus centrée sur l'actualité Linux et Logiciels Libres
Bonnes lectures.
Pour finir, sachez que Linux Pratique prépare une nouvelle déclinaison «Essentiel», plus centrée sur l'actualité Linux et Logiciels Libres
Bonnes lectures.
GNU/Linux Magazine (942 hits)
GLMF hors série (622 hits)
Linux Pratique (852 hits)
OpenSource Magazine (695 hits)
MISC (597 hits)
Programmez (579 hits)
> Lire la dépêche (26 commentaires, moyenne: 1,6).
Vous avez demandé le commentaire #912152.




déçu par GMLF HS...
L'idée était pourtant bonne, le premier opus avait en son temps eu un impact sur beaucoup d'utilisateurs, mais ce numéro m'a déçu.
Pourquoi ?
Parce qu'il est partiel, il est évidant que l'on ne peut pas répondre à toutes les questions, j'en conviens, mais là, pour quelqu'un qui achèterait ce numéro pour construire son serveur web, de nombreuses informations sont passées sous silence. Et c'est regrettable. d'autant plus que sur les articles présents, il est d'une clarté exemplaire.
Mais que manque t'il ?
beaucoup de choses, mais (pour moi et au réveil ;) : comment enregistrer et configurer son nom de domaine (en ipv4, et pourquoi pas en ipv6), comment sécuriser son serveur (même à minima : système et applicatif), comment gérer ses DNS (bind), comment connaitre l'état de son serveur (IDS, etc), comment sauvegarder ses données (on est jamais à l'abri d'un crash)... et il y en a encore, mais il me semble que l'essentiel a été un peu oublié.
enfin c'est mon opinion
MediaBox404.ORG
Freenews TV
[^]Re: déçu par GMLF HS...
Je prends les habits de Denis.
1) On ne peut pas toujours plaire à tous le monde
2) Le magasine ne peut pas faire 200 pages
3) On ne peut pas repomper intégralement le précédent hors série, les lecteurs auraient l'impression de se faire avoir, les autres peuvent le commander chez Diamonds.
4) Si tu trouves un manque, tu fais comme tous le monde, tu écris l'article :)
[^]Re: déçu par GMLF HS...
Y'a encore un peu de travail pour prendre les habits de Denis. Il n'aurait jamais ecrit Diamond avec un s a la fin :)
[^]Re: déçu par GMLF HS...
Le premier opus date d'il y a quasiment 5 ans !
Ce HS se voulant un guide pratique, ne remplis pas à mon avis son souhait.
tu noteras toutefois que je trouve les articles présents intéressant.
mais pour quelqu'un qui voudrait monter son serveur web, se magazine est largement incomplet.
ou alors il est mal ciblé...
MediaBox404.ORG
Freenews TV
[^]Re: déçu par GMLF HS...
ou alors il est bien ciblé pour le gros du public : un serveur dédié chez un hébergeur (les noyaux sont compilés par l'hébergeur pour une petite partie de la sécurité, interface web pour les DNS, éventuellement surveillance du traffic à son niveau aussi, etc...)
[^]Re: déçu par GMLF HS...
> comment enregistrer et configurer son nom de domaine (en ipv4, et pourquoi pas en ipv6)
Tu conviendras qu'il ne s'agit pas ici de configuration d'un serveur web. Il est deja largement possible de faire un HS entier rien qu'en parlant d'administration DNS. J'ai un article de base si cela t'interesse : http://frlinux.net/?section=reseau&article=122
> comment sécuriser son serveur
Meme combat ici, le web t'aidera. J'ai une petite section mais elle manque d'etoffage : http://frlinux.net/?section=securite&article=141
> enfin c'est mon opinion
De meme :)
[^]Re: déçu par GMLF HS...
parce que tu fais du web sans connaitre bind et et ipv4 (et ipv6)
à par pour du local (et encore) j'vois pas....
j'essaye d'etre constructif, pas de casser gmlf que j'aime bien par ailleurs
MediaBox404.ORG
Freenews TV
[^]Re: déçu par GMLF HS...
Excuse moi, mais je comprends pas ta reponse (ceci n'est pas de l'humour).
[^]Re: déçu par GMLF HS...
« parce que tu fais du web sans connaitre bind et et ipv4 (et ipv6) »
Je ne sais pas si FRLinux fait du web sans connaître bind et ipvX, mais je t'assure que c'est possible quand il ne s'agit que de faire tourner un apache sur sa ligne perso après avoir acheté un domaine chez gandi.
J'en suis la preuve vivante (enfin si on peut parler de vie quand on est une grosse moule :)
A l'âge de bière, les hommes vivaient dans les tavernes.