Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : La Russie chercherait à contrôler le Web

Posté par khivapia () le 20 mars 2008
http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/20/01003-200803(...)

On pourra noter les points suivants :
1) Obligation pour les fournisseurs d'accès à Internet de laisser le FSB (ex-KGB) à contrôler sites et mails qui passent par leur biais
2) (suite du 1) ) et donc à s'équiper de technologies permettant le contrôle, à leurs frais.
3) interdiction du rachat des FAI russes par des entreprises étrangères
4) Création d'une agence pour superviser Internet.
5) qui pourrait faire assimiler les blogs à des médias d'information (statut plus facilement soumis à pression)

La Russie comporte environ 35 Millions d'internautes. Internet a été un vecteur important de la mobilisation politique en Ukraine, et est actuellement le refuge principal de l'opposition politique en Russie.

> Lire le journal (32 commentaires, moyenne: 3,8).  

Vous avez demandé le commentaire #915523.

Toute ressemblance ou similitude...

Posté par bertrand perrotte (page perso, ) le 20/03/2008 à 13:52. (lien). Évalué à 2.

La situation en france ne me semble pas brillante non plus.

Elle ne nous permet pas, en tous les cas, de nous poser en donneur de leçon.

--
bertrand perrotte
webmaistre http://canoe.kayak.free.fr/
  • [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

    Posté par Free Tyrando () le 20/03/2008 à 14:03. (lien). Évalué à 10.

    Tu es souvent allé en Russie pour prononcer une telle ineptie ?
    Les dernières municipales ont quand même permis à l'opposition de s'exprimer, elle en a même gagné les élections, et puis les blog de Fabiusiens, de sociaux démocrates n'ont jamais été interdit.
    Après, en effet, si tu es frontiste, je peux te comprendre, que tu veuille reprendre les thèse de ton chef, le complot, la dictature de l'UMPS etc....

    • [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

      Posté par briaeros007 () le 20/03/2008 à 14:46. (lien). Évalué à 10.

      le fait que la russie soit à peu près aussi libre que la chine ne signifie pas qu'on puisse se poser en donneur de leçon, d'autant plus quand en france on devient à peu près aussi libre (presque sans exagérer) que la chine , avec l'aval du gouvernement.
      J'en veux pour preuve le livre blanc d'olivennes et les mesures que le gouvernement à annoncé pour internet/production cinémtographique qui comprennent, en vrac :
      - filtrage des flux au niveau des FAI (des "tests" actuellement)
      - supression des flux chiffrés (vouvoui le rapport olivennes préconisait cela)
      - Permission de
      - récupérer des preuves
      ET
      - d'employer de mesure coercitives
      SANS passer par la justice, ni accepter une quelconque défense. (fameuse "riposte gradué")
      (Et encore ! je parle pas de dadvsi, lcen, et consors).
      - Monopole de fait des société de production, avec taxation arbitraire et abusive à destination de ces mêmes société. Taxation décidé par elle même. (je rapelle que les industrielles ont claqué la porte de la comission d'albi et plutôt que de se remettre en cause, ils continuent de voter des nouvelles "taxes")


      Sur le plan societal ... ben c'est pas beaucoup mieux :
      - Tentative de controle de l'information par l'entourage de sarkozy (ça à même fait l'affaire d'un journal : un conseiller qui va vérifier ce qui se dit sur le PR!).
      - Abandon de la charge de la preuve, et même du fait! pour une sequestration indéterminé. Elles peuvent être maintenant effectué sur simple "présomption de dangerosité" si tu as fait un crime grave.
      - Fichage généralisé de tous les "contrevenants ... et même les non contrevenants". Il suffit d'etre mis en examen (suspecté mais pas jugé coupable) pour être inscris au fichier ADN.
      - Tentative de contourner la constitution de la part de notre cher PR


      Et tout ça sous le regard complice d'une majorité

      Alors non désolé, mais non la "france" (mais ses individus si, en regardant toutefois son nombril aussi) peut difficilement se placer en donneur de leçon. Comme dis le proverbe "charité bien ordonné commence par soi même", et force est de constaté qu'elle est bien mal placé.

      De toute façon la "france" ne se place même pas en donneuses de leçon : Sarkozy à félicité la russie lors de l'accession au pouvoir!

      --
      Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
      • [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

        Posté par Free Tyrando () le 20/03/2008 à 14:58. (lien). Évalué à 10.

        donner des leçons aux pays étrangers s'appelle de toutes façons de l'ingérance.
        non, la France ne donne pas de leçons.
        en l'occurrence, ici, ce sont des CITOYENS, et quelques citoyens ne sont pas LA France

        • [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

          Posté par briaeros007 () le 20/03/2008 à 15:50. (lien). Évalué à 3.

          Mais je suis d'accord avec ça ;)
          regarde :
          Alors non désolé, mais non la "france" (mais ses individus si, en regardant toutefois son nombril aussi) peut difficilement se placer en donneur de leçon
          j'ai voulu dire qu'en tant qu'individus, on pouvait tout a fait critiquer (mais sans partir sur du "chez nous c'est le meilleur pays for example ;))

          --
          Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
          • [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

            Posté par Free Tyrando () le 20/03/2008 à 16:51. (lien). Évalué à 3.

            Dire :"Je m'occupe pas de ce qu'il se passe en Russie", ok, je vois pas le problème, mais dire "Là bas c'est comme ça, mais chez nous c'est pareil", j'appelle ça de l'ignorance.
            Ce serait comme comparer la répression faite aux délinquants ici avec la répression subit par les tibetains là bas.

            • [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

              Posté par briaeros007 () le 20/03/2008 à 20:39. (lien). Évalué à 1.

              mais dire "Là bas c'est comme ça, mais chez nous c'est pareil",
              Mais il ne l'a pas dis!
              Il a dis que la situation chez nous était pas forcément exemplaire chez nous!

              Supposons qu'un pays X pratique ouvertement la torture, les executions sommaires, et qu'un pays Y pratique la détention illégale et les humiliation sur les immigré clandestins .
              Y peux pas dire "il faut respecter les droits de l'homme" à X , alors que , même si ce qu'il fait est moins pire, il ne les respecte pas non plus.

              En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

              Ps : toute ressemblance avec des faits, ou des personnages existant ou ayant existé est purement fortuite.

              --
              Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.

        [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

        Posté par Tonton Benoit (Jabber id, ) le 20/03/2008 à 15:01. (lien). Évalué à 7.

        Et on est obligé de donner des leçons en tant que Français ?
        On ne peut pas parler en fonction de ses convictions ?

        • [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

          Posté par briaeros007 () le 20/03/2008 à 15:52. (lien). Évalué à 0.

          cf ma réponse à ΠαζαΠατα .
          Je suis tout à fait d'accord que l'on donner son opinion en tant qu'individu, mais ne pas oublier toutefois que chez "nous" (je me sens de moins en moins chez moi) c'est pas tout rose non plus.

          --
          Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.

        [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

        Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 20/03/2008 à 15:16. (lien). Évalué à 7.

        «- supression des flux chiffrés (vouvoui le rapport olivennes préconisait cela)»

        Par ici les numéros de carte de crédit que je slurp sur les sites de vente en ligne.

        Slurp slurp slurp!

        Non, sérieusement, tout cela ne serait pas réel, ça serait drôle...

        [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

        Posté par Brice Carpentier (Jabber id, page perso, ) le 21/03/2008 à 13:02. (lien). Évalué à 3.


        - Abandon de la charge de la preuve, et même du fait! pour une sequestration indéterminé. Elles peuvent être maintenant effectué sur simple "présomption de dangerosité" si tu as fait un crime grave.


        s/tu as fait/tu es soupçonné d'avoir commis/

        Parce que si tu as effectivement commis ledit crime, perso je m'en fous complètement que la charge de la preuve soit inversée. Tout le problème est situé autour de la question "est-il coupable ?"

        --
        Développeur OpenSource
        • [^]Re: Toute ressemblance ou similitude...

          Posté par briaeros007 () le 22/03/2008 à 12:00. (lien). Évalué à 3.

          Je me suis peut etre mal exprimé.

          Tu fait un crime 1.
          Pas bien bouh méchant.
          Jugé, et condamné (en supposant que la présomption d'innocence, que la charge de la preuve toussa soit bien respecté)

          Tu purge ta peine.

          La Mme la ministre Daliti vient te voir et dis "j'aime pas ta gueule , tu es dangereux, tu reste en prison".
          Et c'est à ce moment là qu'il y a abandon de la charge de la preuve, et même du fait !
          Tu as déja fait quelquechose, tu as payé pour, mais tu es accusé de quelque chose que tu fera peut etre un jour, on sait pas.

          --
          Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.