Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: 188 jeux libres dans le commerce !

Posté par Michel Petit (page perso, ). Modéré le 13 mai 2008.
La société Agorasoft est fière de vous annoncer la disponibilité du Pack « Ultimate game Collection », un ensemble de 188 jeux pour Windows sous licence libre (la grande majorité en GPL) destiné à l’ensemble de la famille et succédant à son prédécesseur « 100 % Jeux ».
L’interface intuitive présentant le contenu du DVD-ROM est réalisée avec XULRunner et est disponible également sous licence GNU GPL.

Chaque fiche de logiciel permet en 1 clic d’accéder au logiciel d’installation, au site du ou des auteurs, une capture d’écran et éventuellement une notice d’avertissement à propos d’une dépendance (Java, DotNet, etc.) Un pictogramme permet de montrer le public visé pour un jeu.
Sont disponibles des FPS, des jeux de réflexions, des jeux éducatifs, etc. Une première fournée est déjà disponible au Leclerc de Le Blanc dans le 36, mais la commande en ligne est possible. Ce pack permet de faire découvrir à tous le monde des logiciels libres sous Windows par le biais des jeux et de la grande distribution.

> Lire la dépêche (42 commentaires, moyenne: 3,7).  

Vous avez demandé le commentaire #930771.

Au fin fond de l'Indre

Posté par Romain Bignon (Jabber id, page perso, ) le 13/05/2008 à 18:13. (lien). Évalué à 3.

« Une première fournée est déjà disponible au Leclerc de Le Blanc dans le 36, mais la commande en ligne est possible. »

Il ne serait pas possible d'envoyer quelques CDs à l'arabe du coin de ma rue ?

  • [^]Re: Au fin fond de l'Indre

    Posté par llumeao (page perso, ) le 13/05/2008 à 20:17. (lien). Évalué à 3.

    Depuis qu'il existe des lois concernant les propos à caractère racial,
    on ne doit plus dire "l'arabe du coin de la rue" mais "commerce de proximité".

    --
    Qu'attendez-vous pour essayer Pâturage ?
    • [^]Re: Au fin fond de l'Indre

      Posté par Axel R. (page perso, ) le 14/05/2008 à 11:55. (lien). Évalué à 7.

      Je ne vois pas en quoi cela est raciste de dire qu'il y a un magasin au coin de sa rue, tenu par un arabe et qu'il préfère y faire ses courses plutôt que d'aller chez Leclerc.

      Axel

      • [^]Re: Au fin fond de l'Indre

        Posté par Michel Petit (page perso, ) le 14/05/2008 à 12:03. (lien). Évalué à 0.

        De mon côté, j'ai souvent entendu dire ça d'une manière négative, méprisante par les personnes...

        Ça aurait été un Français, on aurait dit « l'épicerie du coin », mais non, comme c'est un Arabe, c'est forcément à part, ce n'est même plus un magasin, c'est « l'Arabe du coin »... L'être humain traité comme un déchet, un objet, un truc... Des fois ce ne sont pas les mots qui blaissent, c'est leur contexte.

        --
        Errare humanum est
        • [^]Re: Au fin fond de l'Indre

          Posté par llumeao (page perso, ) le 14/05/2008 à 13:33. (lien). Évalué à 8.

          Il s'agit simplement d'une réaction au fait que beaucoup de ces commerces sont tenus par des Maghrébins. Même dans mon village, c'est un Algérien qui tient la supérette depuis quelques années. Il est très apprécié par les habitants et personne ne crie à l'envahisseur.

          Dans ce contexte, l'expression "l'Arabe du coin" n'est pas forcément dévalorisante. Je connais des gens qui l'utilisent pour accentuer le côté pittoresque de ce type de commerce, sans préjugé raciste.

          --
          Qu'attendez-vous pour essayer Pâturage ?
          • [^]Re: Au fin fond de l'Indre

            Posté par Romain Bignon (Jabber id, page perso, ) le 14/05/2008 à 14:04. (lien). Évalué à 9.

            Je pense qu'il y a un anti-racisme primaire tellement ambiant en France qu'on crie au raciste dès qu'on voit l'utilisation d'une expression qui n'entre pas dans ce qui est toléré par la pensée unique.

            Il faudrait évoluer un peu.

            • [^]Re: Au fin fond de l'Indre

              Posté par dawar (page perso, ) le 15/05/2008 à 11:39. (lien). Évalué à 3.

              Pour moi, l'épicier du coin, c'est le mec un peu rougeaud et malaimable qui ferme à 16h ; l'arabe du coin, c'est l'épicerie qui est ouverte très tard, et a toujours de la menthe ou de la bière fraiche, tout ça servi avec le sourire. Souvent le premier se plaint du second...

              • [^]Re: Au fin fond de l'Indre

                Posté par Okki (page perso, ) le 15/05/2008 à 15:32. (lien). Évalué à 3.

                Ça me rappel un sketch des Nuls

                http://www.dailymotion.com/video/x2u79w_hassan-cehef-version(...)

                • [^]Re: Au fin fond de l'Indre

                  Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 15/05/2008 à 17:22. (lien). Évalué à 3.

                  ça me rappelle plutôt un sketch de Pierre Desproges bien caustique sur les « melons », intitulé « Les rues de Paris ne sont plus sûres » (facile à trouver en texte sur internet, mais la version audio vaut le coup). « Pour des fainéants, c'est incroyable de voir à quel point les épiciers arabes se lèvent tôt et se couchent tard. C'est à se demander quand ils regardent les jeux de 20 heures. »

    [+] [^]Re: Au fin fond de l'Indre

    Posté par Michel Petit (page perso, ) le 14/05/2008 à 09:57. (lien). Évalué à -1.

    Je ne sais pas comment prendre cette réflexion...

    C'est limite insultant pour les Arabes et pour les habitants du 36... Par ailleurs, si tu es si fort que ça, vas-y, essayes de persuader les grandes surfaces.

    Et puis je veux bien en envoyer des DVD-ROM à ton « Arabe au coin de ta rue », mais je n'ai pas l'adresse de ta rue :-)

    --
    Errare humanum est