Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Je réalise actuellement avec des amis un projet de logiciel libre qui sera dévoilé prochainement. A cette occasion, nous aimerions distribuer en plus des sources les binaires.
Pourquoi les binaires ? Pour permettre à l'utilisateur 'lambda' d'installer le logiciel sans soucis. Le but est d'avoir un programme d'installation qui ne requiert pas d'autre logiciel particulier, pas d'accés root, etc etc... Quelqu'un aurait une idée/lien en stock ?
Idéalement, ce serait un générateur de programme d'installation autonome, compatible Debian Woody/Sarge et Mandrake 10.1/2005 LE et qui installerait tout dans un dossier du home de l'utilisateur, et qui créerait les bons liens pour le menu selon la distrib.
(Bien sur, il y a le problème des dépendances, alors on compilera le maximum de choses en statique)
Merci!
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1,3).
quelques installateurs
http://autopackage.org/(...)
http://www.megastep.org/makeself/(...)
http://icculus.org/loki_setup/(...)
http://zero-install.sourceforge.net/(...)
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
Une piste
Le loki installer peut-être pourra répondre à tes attentes :
http://www.lokigames.com/development/setup.php3(...)
loki
L'installeur Loki, je l'avais oublié chuis là :) Je vais l'étudier de prêt.
Autopackage et Zero-install, je connais, mais ils sont trop compliqué à mettre en place : il est hors de question que l'utilisateur final n'ai à taper le moindre mot de passe (de mémoire, auto package a besoin d'une installation root avant de pouvoir faire des installs utilisateur, et zero install nécessite un module noyau)
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.