Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : permissions persistantes sur sysfs

Posté par Mickaël L () le 21 décembre 2005
Comment peut-on fixer les permissions d'un fichier sur /sys, de façon à ce qu'elles restent d'un reboot à l'autre?La même question se pose pour le propriétaire.

(le but est de donner /proc/acpi/state à root.acpi et faire un g+w un peu comme ce qui se fait dans /dev)

J'aimerais éviter les trucs gore du genre script dans /etc/init.d etc.

> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pam

Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 21/12/2005 à 15:13. (lien). Évalué à 2.

Regarde du côté de pam et de consolehelper... (chez moi dans /etc/security/console.perms)

Mal barré

Posté par -=[ Benoit Plessis ]=- (page perso, ) le 21/12/2005 à 15:59. (lien). Évalué à 2.

Pour cela il te faudrait patcher et recompiler ton kernel, en effet les
entrées de /sys sont comme celles de /proc totalement virtuelles.

Donc a part le script quick & dirty executé au boot je vois pas grand chose

--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre)
  • [^]Re: Mal barré

Posté par Mickaël L () le 22/12/2005 à 14:28. (lien). Évalué à 2.

Je m'en doutais un peu mais il existe bien des façons de configurer les perms sur devfs et udev non?

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general