Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : executer hors session

Posté par FabienC (Jabber id, ) le 14 avril 2006
0
Bonjour,

Est ce qu'il y a moyen de lancer une application qui continuera de tourner même si on quitte la session ??
Par exemple, je me connecte par SSH sur mon serveur perso a la maison, je lance un téléchargement bittorrent et je ferme SHH. Et après le téléchargement continue.
En fait ce que je veux c'est pouvoir lancer des programmes en super-arrière-plan :D

merci pour vos réponses.

> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Commande screen

Posté par beleys (page perso, ) le 14/04/2006 à 13:03. (lien). Évalué à 3.

Pour ce faire, j'utilise la commande screen

en faisant screen -d -m tacommande, celle-ci se lance en arrière plan et tu peux ensuite fermer ta session sans probleme

Ensuite, en faisant un screen -r , tu peux afficher le "terminal" executant ta commande.

Enfin, si mes explications ne sont pas clair, un man screen te seras plus utile.

• [^]Re: Commande screen

Posté par Sebastian () le 14/04/2006 à 13:09. (lien). Évalué à 3.

Effectivement, SCREEN est idéal pour cela.

Voici une bonne aide : http://gentoo-wiki.com/TIP_Using_screen

• [^]Re: Commande screen

Posté par FabienC (Jabber id, ) le 14/04/2006 à 14:14. (lien). Évalué à 3.

tres bien merci beaucoup.

en effet maintenant que j'ai le nom du programme, je trouve beaucoup plus d'aide :D

nohup

Posté par Lol Zimmerli (Jabber id, page perso, ) le 14/04/2006 à 14:41. (lien). Évalué à 3.

Moins fort que screen, mais correspondant plus à ce que tu demandes et qui a l'avantage d'être inclus généralement dans le shell: nohup

nohup /usr/bin/prog --option

man nohup pour les détails

--
En fait, Bernardo n'était pas muet; c'est Zorro qui était sourd.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general