Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : NetworkManager / iwlist

Posté par dco () le 31 mai 2006
0
salut,

Sur ma Dapper, j'utilise NetworkManager pour gérer mes connections en filaire ou en wifi.

J'apprécie parfois le fait que NM s'occupe de tout mais qq questions tout de même:

- je vois des bornes dans mon voisinage avec iwlist eth1 scanning qui n'apparaissent pas dans l'applet gnome. Est-ce lié à un seuillage sur la qualité du signal ? Si oui, où customiser NM ? NM a-t-il des fichiers de conf modifiables ?

- Comment retrouver la liste des cles des bornes sur lesquelles je me suis connecté ? En gros, si je change la clé WEP d'une borne, comment je fais pour saisir une nouvelle clé ?

A priori, NM met les clé dans le gnome-keyring-daemon mais je ne sais pas comment interroger le demon pour qu'il me donne la clé en clair..

> Lire le message (7 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

drapper

Posté par Emmanuel Blindauer (page perso, ) le 31/05/2006 à 08:25. (lien). Évalué à 0.

ca n'arriverait pas avec net_applet, ca ...

• [^]Re: drapper

Posté par dco () le 31/05/2006 à 10:40. (lien). Évalué à 0.

je ne pensais pas que mon post aller troller si tôt..

juste pour l'alimenter : où as-tu vu que net_applet faisait du scan ? as-tu deja regardé le bordel que fait net_applet dans ton /etc/network/interfaces ? as-tu deja utilisé les profils net_applet?

clé wep

Posté par yann gabrielle () le 31/05/2006 à 08:35. (lien). Évalué à 1.

salut,

pour changer ta config reseau wifi il existe iwconfig

pour afficher ta cle wep en clair

iwconfig eth1

pour modifier ta cle

iwconfig eth1 key TA_CLE_WEP

puis man iwconfig pour modifier le ESSID, etc

• [^]Re: clé wep

Posté par dco () le 31/05/2006 à 10:35. (lien). Évalué à 1.

Certes ... mais NM est là comme interface utilisateur à iwconfig (même si NM n'utlise pas les softs iw*)

Je sais faire ça avec iwconfig mais ce n'etait pas ma question.

nm buggé

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 31/05/2006 à 11:28. (lien). Évalué à 3.

Salut,

nm est buggué dans dapper. En tout cas pour le support wifi (qui est ce qu'on attend de plus de lui). Ça sera pour Edgy...

--
E Ultreïa !
  • [^]Re: nm buggé

Posté par dco () le 31/05/2006 à 12:42. (lien). Évalué à 1.

ah?
    il me semblait que NM etait une des "killing features" de dapper ?

Je ne trouve pas l'info ni le rapport sur launchpad du bug ton tu parles.. tu aurais un lien stp ?

Est-ce que ça sert à qqchose que je complie le CVS de NM plutot que le paquet ?

• [^]Re: nm buggé

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 31/05/2006 à 21:05. (lien). Évalué à 3.

> il me semblait que NM etait une des "killing features" de dapper ?

Faut faire gaffe à ce qui est dit dans le Flight Release, il essai de bourrer la page avec n'importe quelle nouveauté, c'est-à-dire aussi celle de universe ou pas installées par défaut. Dont NetworkManager.

Mark parle de network-manager pour edgy pas pour dapper.

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-announce/2006-April(...)

--
      E Ultreïa !

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general