Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : NetworkManager / iwlist
Posté par dco () le 31 mai 2006Sur ma Dapper, j'utilise NetworkManager pour gérer mes connections en filaire ou en wifi.
J'apprécie parfois le fait que NM s'occupe de tout mais qq questions tout de même:
- je vois des bornes dans mon voisinage avec
iwlist eth1 scanning qui n'apparaissent pas dans l'applet gnome. Est-ce lié à un seuillage sur la qualité du signal ? Si oui, où customiser NM ? NM a-t-il des fichiers de conf modifiables ?- Comment retrouver la liste des cles des bornes sur lesquelles je me suis connecté ? En gros, si je change la clé WEP d'une borne, comment je fais pour saisir une nouvelle clé ?
A priori, NM met les clé dans le gnome-keyring-daemon mais je ne sais pas comment interroger le demon pour qu'il me donne la clé en clair..
> Lire le message (7 commentaires, moyenne: 1,3).
drapper
ca n'arriverait pas avec net_applet, ca ...
-
[^]Re: drapper
Posté par dco () le 31/05/2006 à 10:40. (lien). Évalué à 0.je ne pensais pas que mon post aller troller si tôt..
juste pour l'alimenter : où as-tu vu que net_applet faisait du scan ? as-tu deja regardé le bordel que fait net_applet dans ton /etc/network/interfaces ? as-tu deja utilisé les profils net_applet?
clé wep
salut,
pour changer ta config reseau wifi il existe iwconfig
pour afficher ta cle wep en clair
iwconfig eth1
pour modifier ta cle
iwconfig eth1 key TA_CLE_WEP
puis man iwconfig pour modifier le ESSID, etc
-
[^]Re: clé wep
nm buggé
Salut,
nm est buggué dans dapper. En tout cas pour le support wifi (qui est ce qu'on attend de plus de lui). Ça sera pour Edgy...
E Ultreïa !
-
[^]Re: nm buggé
Posté par dco () le 31/05/2006 à 12:42. (lien). Évalué à 1.ah?
il me semblait que NM etait une des "killing features" de dapper ?
Je ne trouve pas l'info ni le rapport sur launchpad du bug ton tu parles.. tu aurais un lien stp ?
Est-ce que ça sert à qqchose que je complie le CVS de NM plutot que le paquet ?-
[^]Re: nm buggé
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 31/05/2006 à 21:05. (lien). Évalué à 3.> il me semblait que NM etait une des "killing features" de dapper ?
Faut faire gaffe à ce qui est dit dans le Flight Release, il essai de bourrer la page avec n'importe quelle nouveauté, c'est-à-dire aussi celle de universe ou pas installées par défaut. Dont NetworkManager.
Mark parle de network-manager pour edgy pas pour dapper.
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-announce/2006-April(...)--
E Ultreïa !
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.