Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : Mplayer, XV et Root sont dans un bateau.
Posté par Beretta_Vexee () le 30 septembre 2006J'ai depuis quelques jours un petit problème avec Mplayer qui me paraît bien obscure. Bien qu'ayent une carte vidéo de bonne facteur et correctement configurée ( ATI X700, driver Fglrx, xvinfo m'annonce que tous fonctionne ). La lecture de vidéo que ce soit sous Mplayer, totem ou VLC est affreusement saccadé, âpres moult investigation je me suis appercue que ce phénomène disparaissé si mplayer était lancé avec les privilège root. Hors je n'ai absolument pas envie de mettre un bit suid sur mplayer pour pouvoir visionner mes vidéos, quelqu'un connaîtrait il une solution a ce problème. Le processeur est occupé a 60-70% lors de la lecture des vidéo, la priorité affecté au lecteur ne change rien a phénomène, d'ou peut venir le problème sachant que je ne m'amuse pas a utiliser des video output dut genre DGA ou autre mais uniquement XV. Se pourrait il qu'il ait un problème de permission qui interdise l'accés a XV a l'utilisateur lambda et le resserve uniquement au root ? Si oui comment le régler ?
D'avance merci.
Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.
plusieurs possibilités...
mettre ton user dans le groupe "video"
modifier les options des players pour utiliser les sorties "X11/shm,gl,gl2..."
il y a plusieurs sorties, essaie les toutes pour voir...
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
[^]Re: plusieurs possibilités...
Posté par Beretta_Vexee () le 01/10/2006 à 13:45. (lien). Évalué à 2.Ma distribution ( Ubuntu Dapper ) n'a pas de groupe "video", j'ai déjà essayé tous les flux de sortie disponible sous Mplayer et a part DGA aucun n'est aussi fluide de xv, de plus DGA et les autre modes d'affichage directes ne permettent pas le fonctionnement en mode fenétré.
--
Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.-
[^]Re: plusieurs possibilités...
Posté par tontonflingueur () le 01/10/2006 à 16:02. (lien). Évalué à 1.Chez moi, le seul fichier qui appartient au groupe video est le fichier /dev/agpart (je suis sous LFS 6.1). Quel est le user/group de ce fichier chez toi ?
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.