Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : DR, DRM, XFREE,....
Posté par matli () le 15 juin 2004> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,5).
un truc parmi d'autre
tu as ça dans ton XF86Config :
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
J'ai souvenir que sur une de mes machine avec une ATI Radeon c'était ce problème de droit d'utilisation qui empéchait l'utilisation de l'accélération.
Sinon n'oublie pas les classique
Load "glx"
Load "dri"
dans la section Module.
Sinon ça existe un driver DRI pour les chipset SIS ?
-
[^]Re: un truc parmi d'autre
Posté par matli () le 17/06/2004 à 08:15. (lien). Évalué à 2.Pour ma SIS, j'ai trouvé: en faisant un export LIBGL_DEBUG=verbose avant le glxinfo, j'ai constaté qu'il me manquait la lib sis_dri.so. Elle était dispo avec Xfree 4.2, mais plus en 4.3. J'ai pu en récupéré une version sur le site et ça marche, ou du moins presque car c'est parfois un peu saccadé mais de toute façon, c'est une carte de m.... En tout cas, je peux maintenant jouer à Tuxracer
Pour l'intel, le problème doit être autre, j'imagine qu'il y a un soucis du fait qu'il s'agisse d'une intel i830 et non une i810. Dans la config Xfree, il faut préciser driver=i810, mais comment le forcer à charger la lib i830_dri.so plutôt que la i810_dri.so?-
-
Posté par Jllc () le 18/06/2004 à 17:25. (lien). Évalué à 1.Pour ma SIS, j'ai trouvé: en faisant un export LIBGL_DEBUG=verbose avant le glxinfo, j'ai constaté qu'il me manquait la lib sis_dri.so. Elle était dispo avec Xfree 4.2, mais plus en 4.3. J'ai pu en récupéré une version sur le site et ça marche, ou du moins presque car c'est parfois un peu saccadé mais de toute façon, c'est une carte de m.... En tout cas, je peux maintenant jouer à Tuxracer
Même carte graphique, mêmes emmerdes. Le driver DRI revient sur Xfree 4.4, qui disparait des distribs courantes pour cause de licence :/
Tu l'as trouvé où ce sis_dri.o ? Je n'ai pas réussi à le trouver.
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.