Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : [ubuntu] des problèmes à la noix avec Samba

Posté par Nicolas Delsaux (page perso, ) le 27 février 2007
Salut,
suite à mon dernier journal, j'ai voulu suivre les conseils d'un généreux linuxfrien et passer à samba.
J'ai donc fait un gros apt-get install samba.
Mais voilà, comme un gros malin, je ne voulais pas de login sur mon répertoire partagé.
J'ai essayé plusieurs méthodes
- security = share - qui ne doit pas faire ce que je crois
- guest ok = yes qui ne marche pas non plus
...
Résultat, au bout d'un moment, j'avais tellement pourri mon smb.conf que j'ai voulu réinstaller samba (pour en récupérer un clean.

Donc apt-get remoove --purge
sudo rm -rf /etc/samba/*
apt-get install samba

Et là, le drame. Il ne recrée donc pas son f ichier de conf ? Ben non. Du coup, mon samba est tout pété. Chapeau l'artiste !

Du coup, voilà ma question : comment puis-je gentiment demander à mon Ubuntu de me régénérer ce fameux fichier ? Une option magique dans apt-get install ?

--
"Putain, mais quelle fichue imagination je peux avoir ! ..."
John Brunner - Tous à Zanzibar
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

samba-common ?

Posté par B. franck () le 28/02/2007 à 07:42. (lien). Évalué à 3.

As-tu réinstallé samba-common aussi ?
apt-get --reinstall install samba-common

Créer le fichier à partir de rien

Posté par Ellendhel () le 28/02/2007 à 08:01. (lien). Évalué à 2.

Tu peux recréer un fichier smb.conf à partir de rien, celui qui est fourni est généralement une base très simple.

Néanmoins si tu as besoin de cette base, tu peux t'inspirer des exemples qui sont proposés dans la documentation de Samba :

http://us3.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/F(...)

Si ma mémoire est bonne, l'installation de Samba à partir des sources ne crée pas de fichiers de configuration.

Les fichiers de configuration proposés par les différentes distributions le sont en 'bonus' ; il n'est pas dit qu'ils soient intégrés dans les paquets.

Re : [ubuntu] des problèmes à la noix avec Samba

Posté par Maxime Debar (page perso, ) le 28/02/2007 à 22:43. (lien). Évalué à 1.

Tu peux retrouver un fichier smb.conf sur internet ici par exemple ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config/smb.(...) ) ou bien tu te le retappes à la main...

--
A+
  • [^]Re: Re : [ubuntu] des problèmes à la noix avec Samba

Posté par Nicolas Delsaux (page perso, ) le 01/03/2007 à 14:00. (lien). Évalué à 1.

Super, mais j'avais l'impression que celui fourni contenait des infos assez spécifiques à Ubuntu.

--
    "Putain, mais quelle fichue imagination je peux avoir ! ..."
    John Brunner - Tous à Zanzibar

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general