Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : Changer la disposition du clavier de X en ligne de commande.
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 27 mars 2007
Bonjour, je cherche la commande qui me permet de charger les fichiers qui se trouvent dans les sous répertoires de /usr/share/keymaps. Merci :)
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 2).
en general
-
[^]Re: en general
Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 27/03/2007 à 08:45. (lien). Évalué à 2.et si je veux charger du dvorak-fr?
loadkeys et xmodmap
Posté par
Gyro Gearllose () le 27/03/2007 à 08:34. (lien). Évalué à 3.
Bonjour,
pour changer la disposition du clavier ponctuellement, dans une console, tu peux voir du côté de loadkeys.
Pour changer tout ou partie de la disposition du clavier sous Xwindow, il faut utiliser la commande xmodmap.
En espérant que ça aide...
--
All articles which are excluded shall be deemed included
Tous les articles exclus sont considérés inclus
--Brian de Palma in Phantom of the Paradize
All articles which are excluded shall be deemed included
Tous les articles exclus sont considérés inclus
--Brian de Palma in Phantom of the Paradize
-
[^]Re: loadkeys et xmodmap
Posté par jimee (page perso, ) le 27/03/2007 à 14:28. (lien). Évalué à 2.J'ajouterais que les fichiers de /usr/share/keymaps sont ceux qui servent à loadkeys (donc en mode texte). Ceux du mode graphique sont rangés dans /usr/share/X11/xkb. Tu trouveras sûrement ton bonheur dans la page man de setxkbmap (un peu plus pratique que xmodmap) ;)
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.