Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
J'aurai voulu poster dans linux.lazy, mais ce forum n'existe pas...
Je cherche un moyen de savoir combien de barrettes de RAM il y a dans mon PC, sans l'ouvrir.
Je ne trouve rien d'intéressant dans /proc, et je ne pense pas que dmesg donne des infos a ce sujet...
Y a-t-il un moyen, ou suis je condamné a ouvrir mon PC?
Merci
> Lire le message (12 commentaires, moyenne: 2,8).
dans le BIOS
sur certains PCs on a l'info dans le BIOS ,à part cela je ne vois pas
-
[^]Re: dans le BIOS
Posté par nats (Jabber id, page perso, ) le 17/04/2007 à 09:13. (lien). Évalué à 3.Ton pc ne te mangera pas je te rassure ;)
A ma connaissance tu peux approximer.
Suivant ton modele de carte mère et la quantité de ram que tu as.
En connaissant le nombre de slot et la quantité tu peux faire des déductions et éliminer certaines possibilités... Cependant le mieux reste d'ouvrir ton pc... L'occasion de faire le nettoyage de printemps et d'enlever le pull de laine de ton processeur à l'arrivée de l'été ?--
On vous ment! Mais pas moi...-
[^]Re: dans le BIOS
Posté par lom (page perso, ) le 17/04/2007 à 09:52. (lien). Évalué à 1.Merci a tout les deux.
Bonne idee pour le BOIS, je regarderai au prochain démarrage.
Ton pc ne te mangera pas je te rassure ;)
Sans doute, mais on n'est jamais trop prudent...
-
.
Il me semble que le contrôleur mémoire fait totale abstraction matérielle (et heureusement !)
Donc oui, tu ouvrira le PC, mais ce n'est pas une condamnation, ... c'est une renaissance !
Soutenez le logiciel libre, en adhérant dès maintenant à l'April
-
[^]Re: .
Posté par lom (page perso, ) le 17/04/2007 à 09:56. (lien). Évalué à 1.C'est assez plausible en effet... Il aurait tout de même pus garder dans un p'tit coin cette information au chaud, histoire que je n'aille pas ramper sous le bureau.
lshw
La commande est dans le titre.
Attention, c'est très verbeux
-
[^]Re: lshw
Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 17/04/2007 à 09:43. (lien). Évalué à 4.et lshw -X pour l'avoir en mode GUI avec des beaux logos et tout
-
Posté par lom (page perso, ) le 17/04/2007 à 09:51. (lien). Évalué à 1.Merci pour cet outil, c'est bon a connaître.
A priori, je n'ai qu'une barrette... Mais pour être sur, il faudrait que je vois ce qu'il me dit avec plus d'une...
En tout cas merci-
Posté par gilles renault (page perso, ) le 17/04/2007 à 10:03. (lien). Évalué à 4.en root, exécute la commande
lshw -C memory
chez moi ça donne :*-firmware description: BIOS vendor: Dell Inc. physical id: 0 version: A08 (03/03/2006) size: 64KB capacity: 448KB capabilities: pci pnp apm upgrade shadowing cdboot bootselect edd int13floppytoshiba int5printscreen int9keyboard int14serial int17printer acpi usb ls120boot biosbootspecification netboot *-cache:0 description: L1 cache physical id: 700 size: 16KB capacity: 16KB capabilities: internal write-back data *-cache:1 description: L2 cache physical id: 701 size: 1MB capacity: 1MB capabilities: internal varies unified *-memory description: System Memory physical id: 1000 slot: System board or motherboard size: 1GB capacity: 1GB *-bank:0 description: DIMM DDR Synchronous 400 MHz (2.5 ns) vendor: 2CFFFFFFFFFFFFFF physical id: 0 serial: 1E29F17C slot: DIMM1 size: 512MB width: 64 bits clock: 400MHz (2.5ns) *-bank:1 description: DIMM DDR Synchronous 400 MHz (2.5 ns) [empty] product: 8HTF6464AY-40EA1 vendor: 2CFFFFFFFFFFFFFF physical id: 1 serial: 1E29F17C slot: DIMM2 width: 64 bits clock: 400MHz (2.5ns) *-bank:2 description: DIMM DDR Synchronous 400 MHz (2.5 ns) vendor: FFFFFFFFFFFFFFFF physical id: 2 serial: FFFFFFFF slot: DIMM3 size: 512MB width: 64 bits clock: 400MHz (2.5ns) *-bank:3 description: DIMM DDR Synchronous 400 MHz (2.5 ns) [empty] product: 8HTF6464AY-40EA1 vendor: 2CFFFFFFFFFFFFFF physical id: 3 serial: 1E29F17D slot: DIMM4 width: 64 bits clock: 400MHz (2.5ns)J'ai donc les bank 0 et 1 qui contiennent une barrette de 512 Mo chacun--
Vous venez de mourir pour la troisième fois. Perte d'adhérence aggravée par des pneus trop étroits.-
Posté par lom (page perso, ) le 17/04/2007 à 11:06. (lien). Évalué à 2.Merci!
J'ai donc une seule barette, ce qui explique l'affichage que j'avais en gtk... Je ne savais pas s'il affichait tout d'un coup ou si je n'en n'avais qu'une. J'aurai du penser a tester en ligne de commande aussi.
Comme quoi la paresse est vraiment moteur de progrès (j'aurai appris des trucs intéressants, aujourd'hui).-
Posté par nats (Jabber id, page perso, ) le 17/04/2007 à 11:44. (lien). Évalué à 2.Ouai enfin j'espere que tu l'ouvrira un jour pour faire le menage poussiere dedans, c'est un vrai conseil j'ai cramé 1 proc a cause de cette paresse... -_-' pas bon le pull de laine sur radiateur
--
On vous ment! Mais pas moi...
-
-
-
-
dmidecode
Salut,
Dans le même genre d'idée que lshw, il y a aussi dmidecode qui va aller récupérer les informations du BIOS (c'est utilisé dans les procédures d'installation ou de démarrage pour détecter que le PC est un portable et par certains programmes d'inventaire de parc comme OCSInventory).
Donc si tu exécutes (sous root)
dmidecode -t memory
tu devrais avoir les informations qui t'intéressent.
A+
JJD
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.