Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : Samba et utilisateurs Windows

Posté par dripple () le 24 juillet 2007
0
Bonjour,

J'ai une serveur linux qui me sert de serveur de fichier (Word, Excel...) pour des utilisateurs Windows. J'aimerais pouvoir savoir l'ID de machine ou d'utilisateur qui lock un fichier à partir de ce serveur. Y a t'il une commande magique (un truc style smbstatus) ??

Merci.

> Lire le message (8 commentaires, moyenne: 2,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas de lock?

Posté par José JORGE (Jabber id, page perso, ) le 24/07/2007 à 11:32. (lien). Évalué à 2.

Je veux pas dire d'anerie, mais je crois bien qu'on ne bloque pas les fichiers sous Unix. On peut ainsi faire de jolies choses ;-)

• [^]Re: Pas de lock?

Posté par Farvardin (page perso, ) le 24/07/2007 à 17:29. (lien). Évalué à 3.

non, effectivement, mais word ou openoffice, si, car si qqu'un ouvre un fichier en consultation et reste dessus sans le refermer, si une seconde personne veut ouvrir le fichier pour le modifier, il ne pourra pas car cela sera en lecture seule.

--
    You can't grep dead trees...
    • [^]Re: Pas de lock?

Posté par Obsidian () le 25/07/2007 à 10:18. (lien). Évalué à 2.

Jetez quand même un oeil à

$ man 2 flock

et aux Mandatory Locks Linux en particulier dans

locks.txt and mandatory.txt in /usr/src/linux/Documentation.

Sissi! C'est bien "smbstatus"

Posté par zx81 () le 24/07/2007 à 11:59. (lien). Évalué à 3.

Il t'affichera la liste des process smb ainsi que les éventuels verrous posés par les clients Windows.

• [^]Re: Sissi! C'est bien "smbstatus"

Posté par dripple () le 24/07/2007 à 12:05. (lien). Évalué à 1.

Certes, mais je ne vois pas le nom d'utilisateur ou de machine qui crée le processus...

Posté par fogoh (Jabber id, page perso, ) le 24/07/2007 à 13:29. (lien). Évalué à 3.

smbstatus -L

puis

smbstatus -p

Posté par dripple () le 25/07/2007 à 09:19. (lien). Évalué à 2.

Superbe... :-)

Du coup, j'ai fait un petit tout petit script pour ça...

Ca intéresse quelqu'un que je le poste dans les asuces ?

Posté par fogoh (Jabber id, page perso, ) le 25/07/2007 à 10:00. (lien). Évalué à 2.

Oui, ça pourra toujours être utilie à quelqu'un.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general