Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : gestion utlisateurs

Posté par Rihab BEN MALEK () le 06 mars 2008
0
Bonjour,
comment gerer les utilisateurs pour etre tous appartenant à un meme domaine du serveur comme pour les windows 2003 server?

d'avance merci

--
Rihab
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

LDAP

Posté par Ludovic Rivallain (aka Creasy) (page perso, ) le 07/03/2008 à 14:44. (lien). Évalué à 2.

Je n'ai pas eu l'occasion de mettre en place ce genre de chose, mais si j'étais toi je chercherais autour d'OpenLDAP qui est une alternative pour l'authentification des utilisateurs d'un réseau.

Cdt,

• [^]Re: LDAP

Posté par ragoutoutou () le 07/03/2008 à 16:29. (lien). Évalué à 2.

Fedora Directory Server n'est pas mal non-plus dans le genre, c'est une option très pro et libre à la fois...

en gros, ce qu'il faut que tu regardes, c'est PAM, NSSWITCH, ainsi que les technologies ldap et kerberos.

Pour ma part, j'utilise PAM/kerberos pour l'authentication et NNSWITCH/LDAP pour les utilisateurs et leurs droits.

• [^]Re: LDAP

Posté par Obsidian () le 07/03/2008 à 16:40. (lien). Évalué à 2.

Voir surtout du côté des Pluggable Authentification Modules.

$ man pam

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general