Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : Conseil pour copie de sécurité de / avec mdk 10.1
Posté par pada (page perso, ) le 02 janvier 2005Par contre que me conseillez-vous pour faire des « images » de / ?
Comme ma machine me sert pour mon travail et que j'aime bien explorer les logiciels libres le soir, j'aimerais pouvoir assez rapidement (par exemple depuis un disque Usb externe ou un CD, ou mieux un dvd gravé) retrouver mon installation précédente quand je mets le b... dedans comme cela vient de m'arriver en ratant l'installation de Kde 3.3. et des logiciels de manipulation d'images.
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,3).
Partimage
Chez moi, il marche super bien, il restore aussi bien du FAT32 que de l'ext3...
Il existe notamment d'autres clones, comme g4u.
R.I.P Chris Benoit, 1967-2007
Parted
http://www.gnu.org/software/parted/parted.html(...)
Je n'ai pas detaille le contenu de ce lien. Je ne l'utilise pas personellement, mais j'ai un client qui a beaucoup travaille dessus. D'apres lui, c'est tres fiable et tres performant.
Cordialement
Vsin
-
[^]Re: Parted
Posté par pada (page perso, ) le 02/01/2005 à 15:33. (lien). Évalué à 1.Merci je vais essayer partimage et parted d'autant plus qu'ils sont accessibles (je viens de le constater) à partir du centre de contrôle de mdk.
-
[^]Re: Partimage
Posté par pada (page perso, ) le 03/01/2005 à 04:54. (lien). Évalué à 1.Après essai Partimage avec Systemrescuecd répond bien au besoin, merci
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.