Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : problème de polices GTK

Posté par pipotron () le 22 février 2005
Voilà j'ai un souci bien particulier.
Sous mon utilisateur toutes les applications GTK (en tout cas avec GTKSee et ripperx) affiche une police tellement petite qu'elle est à la limite du visible (genre 6pt)
Par contre sur tout les autres utilisateurs, il n'y a aucun problème. Auriez vous des pistes de réflexions ? des idées ? des certitudes serait un must.
Par avance merci

> Lire le message (5 commentaires, moyenne: 1,6).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Details !!!

Posté par Quentin DELANCE () le 22/02/2005 à 12:59. (lien). Évalué à 1.

Tu ne crois pas que ca serait plus simple si tu nous parlais un peu de ta conf (distrib, versions etc) ?

Bon j'ai deja eu ce pb sous Debian, il manquait les polices XFree "transcoded". Recherche les paquets avec transcoded dedans et installe les...

• [^]Re: Details !!!

Posté par pipotron () le 22/02/2005 à 13:28. (lien). Évalué à 1.

Oups il est vrai que je n'ai pas parlé de ma conf
    c'est une debian/sid sur i386
    le problème est visible autant sous Gnome que KDE, et je n'ai ce problème qu'avec mon utilisateur. J'ai donc tendance à croire que ça n'est pas un problème d'install. Je regarderais quand même.
    Merci

• [^]Re: Details !!!

Posté par pipotron () le 22/02/2005 à 13:56. (lien). Évalué à 2.

Oups il est vrai que je n'ai pas parlé de ma conf
    c'est une debian/sid sur i386
    le problème est visible autant sous Gnome que KDE, et je n'ai ce problème qu'avec mon utilisateur. J'ai donc tendance à croire que ça n'est pas un problème d'install. Je regarderais quand même.
    Merci

gtkrc

Posté par dab () le 22/02/2005 à 14:19. (lien). Évalué à 2.

La police par défaut des applications gtk1 est définie dans les fichiers gtkrc*
Tu as dans /etc/gtk ces fichiers de configuration.
Si seul ton utilisateur a un problème de font gtk, tu as probablement un fichier ~/.gtkrc* incorrect. A comparer avec celui des autres voire à supprimer/renommer.

• [^]Re: gtkrc

Posté par j (page perso, ) le 22/02/2005 à 15:43. (lien). Évalué à 2.

pour les appli gtk1 il y a également un utilitaire : gtkfontsel

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general