Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : CVS via SSH : problème de groupe

Posté par alenvers () le 01 avril 2005
Bonjour,

Données :
- 1 serveur cvs
- des utilisateurs dont le groupe est usergroup
- un groupe secondaire cvs (pour les utilisateur qui peuvent écrire dans le cvs)
- Les utilisateur passe via ssh

Le problème :
Quand un utilisateur ajoute un fichier, à partir de sa machine locale, le fichier obtient comme groupe usergroup. J'aimerais qu'il soit créé dans le groupe cvs.

Quelle est la procédure pour arriver à ajouter des fichiers avec le groupe cvs ?

PS : En local sur le serveur, il suffit de faire un newgroup cvs pour obtenir le résultat escompté.

> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 3,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

J'oubliais

Posté par alenvers () le 01/04/2005 à 14:03. (lien). Évalué à 2.

Le groupe principal doit rester usergroup.

PS: Désolé pour l'ortho, j'ai un peu foiré sur ce coup là ;-)

Je crois que j'ai trouvé

Posté par alenvers () le 01/04/2005 à 14:12. (lien). Évalué à 4.

Je crois que j'ai trouvé, je vais essayer ça :
http://phantom.byu.edu/pipermail/uug-list/2003-September/006627.htm(...)

>
> For permissions, if you create a new secondary group, add all you users
> to it, and then make your repository folder be setgid (chmod g+s
> folder), then all writes to it by group members will be owned by that
> group. Just make sure the file is group writable.

Groupe par défaut

Posté par niol (page perso, ) le 01/04/2005 à 14:13. (lien). Évalué à 5.

Regarde cette très bonne page : http://oldfield.wattle.id.au/luv/permissions.html(...)

Particulièrement le titre "Set uid and set gid on directories", qui dit qu'avec le set gid bit sur ton répertoire racine du dépot cvs, tout nouveau fichier créé aura le groupe de ce répertoire.

Un complément : quand tu dis serveur cvs, assure toi d'avoir désactivé le mode pserver si tu passes pas ssh, car il ne sert à rien.

• [^]Re: Groupe par défaut

Posté par alenvers () le 01/04/2005 à 14:23. (lien). Évalué à 2.

J'ai finalement déja trouvé la réponse par moi même. Il suffisait d'avoir les bons mots clés dans google ;-)

Ca fonctionne au poil. Il semblerait de plus que l'effet est récursiff (un fichier créé dans une sous-sous directory prend le bon groupe).

Merci

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general