Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : Probleme sendmail
Posté par Rui AVELINO () le 25 avril 2005
0
Bonjour a tous,Depuis un moment sur mon serveur FreeBSD j'ai des problèmes de réception et d'envois de mail.
En fait dans la nuit de samedi a dimanche il y a eu comme un engorgement dans la liste des réceptions et d'envois de mail et depuis j'ai des problèmes de réception et d'envois.
J'ai tout redémarrer mais il arrive encore quelque fois que l'envoi de mails (et par extension la réception des mails...)
j'utilise sendmail, clamav et procmail couplé à spamassassin.
Je pensais que le problème venait de clamav mais m^m après redémarrage de celui-ci le problème reviens régulièrement.
Si quelqu'un a des pistes pour trouver d'où viendrait le problème, merci d'avance
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 2).
au hasard ...
Posté par
Moun's (page perso, ) le 25/04/2005 à 16:18. (lien). Évalué à 2.
serait il probable que ces comportements bizarres soient conséquent à un nombre important de mails arrivant ?
si le probleme est quotidien ... remplace provisoirement ton MTA par un nullmailer qui route vers un relais invalide ... et fait des stats. si cela se trouve, ce n'est que de vils spammeurs qui te font risettes :)
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.