Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : SSH: autoriser des utilisateurs
Posté par Mes Zigues () le 30 avril 2005Quelqu'un aurait-il une idée pour savoir comment trouver le/les fichiers de config qu'utilse sshd pour pouvoir ajouter un AllowUsers ?
Ne me dites pas qu'il est dans /etc/ssh et qu'il s'appelle sshd_config, j'ai déjà essayé de modifier ce fichier, cela ne marche pas et en plus il ne contient pas les autorisations qu'accorde sshd (adresses IP autorisée et AllowUSers n'y sont pas).
Par avance merci pour vos réponses.
> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 2,2).
Pour ma part :
Je modifie le fichier /etc/passwd et je change le shell en /bin/false si je ne veux pas que la personne puisse se loguer...
L'inconvéniant c'est que la personne ne peut plus se loguer du tout...
-
[^]Re: Pour ma part :
Posté par Frederic Brugmans () le 01/05/2005 à 09:52. (lien). Évalué à 1.Il est possible de faire ceci :
- tu copies /bin/false en /bin/ftponly
- tu rajoutes /bin/ftponly dans /etc/shells
Comme ceci, tu ne peux toujours pas utiliser un login ( ssh / telnet ), mais tu peux utiliser ftp ... etc-
[^]Re: Pour ma part :
-
pam.d
Une solution qui utilise pam.d
il faut rajouter dans /etc/pam.d/ssh
account required pam_access.so accessfile=/etc/security/access_ssh.conf
Il faut modifier/creer /etc/security/access_ssh.conf qui liste les personnes autorisées
-:root:ALL EXCEPT LOCAL 192.168.0.
sshd_config
Perso, ça marche nickel chez moi avec sshd_config.
As tu bien pensé à redémarrer ssh (/etc/init.d/ssh restart) après ta modification du fichier?
Sinon moi je gére ça sur un serveur assez facilement grâce à la commande :
AllowGroups admin
Et je mets tous les utilisateurs ayant droit au ssh dans ce groupe.
Sinon tu utilises quoi comme distribution ?
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.