Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : Installer une fonte dans Ubuntu
Posté par Nicolas Delsaux (page perso, ) le 30 mai 2005J'ai essayé avec la version TTF, mais ça n'a pas marché (ce que je comprend tout à fait).
Du coup, j'ai réessayé avec la PCF (théoriquement faite pour X) que j'ai placé dans un répertoire figurant dans le font-path, avant de faire un
mkfontdir et un rehash (j'ai essayé d'installer la fonte en suivant les instructions données là : http://keramida.serverhive.com/weblog/archives/2004-12-20/x11-font-(...)Seulement voilà, lorsque je fais le
xlsfonts final, il ne m'affiche pas la fonte. Que faire ?> Lire le message (5 commentaires, moyenne: 1,8).
ttf
Si si, garde la ttf, c'est idéal. Il suffit de la poser dans le bon dossier (/usr/share/fonts/truetype/ sur la debian Sarge) et ça marche. Peut-être faut-il redémarrer X, je ne suis même pas sûr.
-
[^]Re: ttf
Posté par Obsidian () le 30/05/2005 à 14:17. (lien). Évalué à 2.Cela fontionnait impeccable avec XFree86. Il semble qu'avec X.org, ce soit un peu plus compliqué. Je le dis parce que j'ai eu le même problème, mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup charcher. Quelqu'un peut confirmer ?
-
[^]Re: ttf
Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 30/05/2005 à 16:25. (lien). Évalué à 3.Sous gnome 2.10 (fedora 3), je tappe fonts:/// dans la barre d'adresse de nautilus, je lache le fichier dans le dossier qui s'ouvre et hop !
-
-
[^]Ca marche, ca marche !
Posté par Nicolas Delsaux (page perso, ) le 31/05/2005 à 15:54. (lien). Évalué à 0.Merci pour le coup de main, ça marche impeccablement dans le terminal. Maintenant, il ne reste plus qu'à faire marcher ça dans emacs !
~/.fonts
mkdir ~/.fonts
et copie tes ttf dedans
redémarre juste l'application que t'utilise, et le tour est joué
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.