Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : bluetooth téléphone et obex : demande de code

Posté par martoni (page perso, ) le 02 août 2005
Voila mon problème,

Mon frère a acheté un nouveau super téléphone portable avec bluetooth intégré. il a donc acheté une clef bt + un logiciel ouidoze sans regarder s'il était compatible linux (évidemment il ne l'est pas).

En bidouillant un peu ma kubuntu je me suit rendu compte qu'il existait un module blutooth pour KDE avec un protocole spécial nommé obex.

Je l'ai donc installer puis j'ai tapé "bluetooth:/" dans la barre d'url de KDE, et magie il trouve le téléphone et affiche les options file transfert, serial chat, ...

Seulement quand je lance une de ces options le téléphone me demande un code vers "kubuntu-0".

ma question est simple Qu'est-ce que c'est que ce code.

ps : NON ce n'est pas le code pin du téléphone !!!

--
Un jour les manchots seront les maîtres d'un monde sans pétrole gnark gnark gnark !!
> Lire le message (9 commentaires, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

C'est juste un code ;)

Posté par xavier66 () le 02/08/2005 à 23:35. (lien). Évalué à 5.

C'est un code quelconque que tu dois tapper à l'identique sur les deux peers, donc sur ton ordi et ton téléphone. C'est la procédure standard de pairage pour s'assurer que tu as un accès physique au périphérique et que ton voisin ne fasse pas joujou avec ton phone ou ton imprimante

• [^]Re: C'est juste un code ;)

Posté par martoni (page perso, ) le 03/08/2005 à 07:59. (lien). Évalué à 1.

merci,

ouai mais je le tape où le code sous kde ??

--
    Un jour les manchots seront les maîtres d'un monde sans pétrole gnark gnark gnark !!

Posté par xavier66 () le 03/08/2005 à 10:12. (lien). Évalué à 2.

Sous KDE je ne sais pas exactement. Essaie de passer par kcontrol pour effectuer le pairage avant tout. Il y a une entrée bluetooth dans le panneau de controle pour détecter et pairer les périphériques bluetooth

Posté par dabe () le 03/08/2005 à 19:34. (lien). Évalué à 2.

Pour Ubuntu, ce code est renseigné dans /etc/bluetooth/pin.
      Par défaut c'est "1234".

Posté par martoni (page perso, ) le 03/08/2005 à 21:07. (lien). Évalué à 1.

j'ai bien vu ça mais ça marche pas !!!

domage car KDE voit bien le portable, il reconnait sont nom mais le transfert ne marche pas !!

--

Posté par Diplodocus (Jabber id, page perso, ) le 04/08/2005 à 08:18. (lien). Évalué à 3.

essay kdepin ou kbluepin (je ne sais plus).
          Il y a une fichier qu'il faut configurer (dans /etc/bluetooth/hcid.conf) je ne sais plus dans quel dossier. Qui dit que le logiciel à utilisé pour le code pin est kbluepin au lieu de pin (pin_helper).

Regarde la FAQ sur http://kde-bluetooth.sourceforge.net/(...)

--
          Ulrich
          Java pas bien, Java l'dire à ma mère.

Posté par martoni (page perso, ) le 04/08/2005 à 21:48. (lien). Évalué à 1.

cool ça marche !

merci beaucoup

--

Interessant

Posté par stombi (page perso, ) le 03/08/2005 à 07:30. (lien). Évalué à 2.

On peut savoir de quel telephone il s'agit ainsi que le modèle de la clé BT ?

• [^]Re: Interessant

Posté par martoni (page perso, ) le 03/08/2005 à 07:58. (lien). Évalué à 1.

samsung d500 et la clef est une clef générique dont que n'ai pas le nom mais linux me charge les drivers sans aucun problème !

--

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general