Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : Openoffice Impress et styles de lignes

Posté par PegaseYa () le 12 décembre 2005
0
Bonjour à tous,

avec Openoffice Impress, je souhaite ajouter des petits dessins à ma présentation, notamment des flèches. Le problème que j'ai est que je modifie le style de l'objet en question, mais que tous les objets sont affectés par cette modification.
Par exemple, j'ai des rectangles et des flèches, et le changement de la taille de ligne de la flèche modifie aussi la taille de ligne des rectangles.

Quelqu'un sait-il comment faire pour éviter ce problème ?

Merci.

> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Des détails...

Posté par dood (page perso, ) le 12/12/2005 à 12:03. (lien). Évalué à 1.

Bonjour,

Pas très clair... peut-être qu'une ou deux copies d'écran pourraient illustrer le propos...

Dood

• [^]Re: Des détails...

Posté par PegaseYa () le 12/12/2005 à 15:24. (lien). Évalué à 2.

http://www.emse.fr/~gavet/capture_oo1.png
    http://www.emse.fr/~gavet/capture_oo.png

Pour passer de l'un à l'autre, j'ai fait clic-droit, puis "modifier le style de l'objet" (sur la flèche). Et ça me modifie le style de tous les objets.

J'espère que c'est plus compréhensible.

Merci

• [^]Re: Des détails...

Posté par dood (page perso, ) le 13/12/2005 à 14:57. (lien). Évalué à 1.

En fait, c'est pas le format que tu modifies, mais le style... qui est partagé par plusieurs objets. En l'occurence ici, il s'agit du style "Standard" affecté par défaut.

Si tu veux modifier uniquement la flèche, il faut soit :
      - lui attribuer un nouveau style (F11 puis clic droit dans le Styliste "Nouveau...").
      - lui modifer son format seul : clic droit sur la forme choisir "Ligne..." par exemple.

Dood

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general