Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : Changer Profondeur de couleur sans redemarrer X

Posté par tony ducrocq () le 16 février 2007
0
Voilà tout est dans le titre : je voudrai pouvoir changer là profondeur de couleur (passer de 24 a 16 bit) sans redémarrer X pour profiter de mes émulateurs avec des performances correctes.

Est-ce que c'est possible? Oui, non, bientôt, peut-être?

Merci :)

> Lire le message (8 commentaires, moyenne: 2,4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

pas possible

Posté par Plop () le 16/02/2007 à 13:58. (lien). Évalué à 2.

Ce n'est pas possible. Désolé pour toi.

Jusqu'à récemment en tout cas. Mais le devellopement d'xorg peut être surprenant parfois :-D

--
http://linuxfr.org/board <-- des moules, du sang, de la violence
  • [^]Re: pas possible

Posté par Pol' uX () le 16/02/2007 à 17:26. (lien). Évalué à 3.

Par contre, tu peux essayer de t'arranger pour démarrer ton émulateur dans un nouveau X avec la bonne config.

--
    Soutenez le logiciel libre, en adhérant dès maintenant à l'April

Posté par gemegik () le 18/02/2007 à 13:15. (lien). Évalué à 2.

En effet, très bonne idée : je développe au cas où.

On peut lancer plusieurs serveurs X sur la même machine (t'en as un par défaut sur la console 7, tu peux en mettre un deuxième sur la console 8, ...), par exemple avec la commande :
      X -depth 16 :1
      Qui te crée un nouveau serveur en 16bits/pixel sur le display 0:1

Pour lancer une appli dans ce nouveau X, il faut utiliser la variable $DISPLAY, par exemple :
      DISPLAY=0:1 scummvm
      Qui lancera l'application scummvm dans le 2° serveur X.

Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 18/02/2007 à 18:08. (lien). Évalué à 3.

voire utiliser Xephyr ou Xnest pour avoir ton émulateur dans une fenêtre dans le serveur X original

Posté par tony ducrocq () le 19/02/2007 à 21:23. (lien). Évalué à 2.

Merci pour vos réponse Xephyr à l'air d'être une idée assez séduisante, je n'ai pas encore réussis à l'installer (pas d'ebuild pour gentoo et adresse cvs pas facilement trouvable) en attendant j'utilise la méthode du seconde serveur X (j'avais oublié ça) c'est pratique et ça marche bien :)

Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 20/02/2007 à 20:58. (lien). Évalué à 2.

Il doit exister un ebuild pour Xnest, qui est nettement plus ancien mais équivalent à Xephyr si tu utilises pas les dernières extensions de X

Posté par tony ducrocq () le 21/02/2007 à 16:36. (lien). Évalué à 2.

Bonjour, en fait j'ai trouvé, il faux compiler xorg-server avec le flag kdrive (et appliquer quelque patch pour amd64 qui ne sont pas dans portage :( ).

Ça marche donc plutot bien avec Xephyr, par contre je n'ai pas encore trouvé comment mettre la fenetre Xephyr en plein écran mais c'est déjà pas mal.

Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 21/02/2007 à 18:02. (lien). Évalué à 3.

il faut le lancer avec la bonne résolution à la base, il doit exister un flag pour ça (-mode peut être)

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general