Retourner aux forums || Retourner au forum general.general
general.general : Changer Profondeur de couleur sans redemarrer X
Posté par tony ducrocq () le 16 février 2007Est-ce que c'est possible? Oui, non, bientôt, peut-être?
Merci :)
> Lire le message (8 commentaires, moyenne: 2,4).
pas possible
Ce n'est pas possible. Désolé pour toi.
Jusqu'à récemment en tout cas. Mais le devellopement d'xorg peut être surprenant parfois :-D
http://linuxfr.org/board <-- des moules, du sang, de la violence
-
[^]Re: pas possible
Posté par Pol' uX () le 16/02/2007 à 17:26. (lien). Évalué à 3.Par contre, tu peux essayer de t'arranger pour démarrer ton émulateur dans un nouveau X avec la bonne config.
--
Soutenez le logiciel libre, en adhérant dès maintenant à l'April-
Posté par gemegik () le 18/02/2007 à 13:15. (lien). Évalué à 2.En effet, très bonne idée : je développe au cas où.
On peut lancer plusieurs serveurs X sur la même machine (t'en as un par défaut sur la console 7, tu peux en mettre un deuxième sur la console 8, ...), par exemple avec la commande :
X -depth 16 :1
Qui te crée un nouveau serveur en 16bits/pixel sur le display 0:1
Pour lancer une appli dans ce nouveau X, il faut utiliser la variable $DISPLAY, par exemple :
DISPLAY=0:1 scummvm
Qui lancera l'application scummvm dans le 2° serveur X.-
Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 18/02/2007 à 18:08. (lien). Évalué à 3.voire utiliser Xephyr ou Xnest pour avoir ton émulateur dans une fenêtre dans le serveur X original
-
Posté par tony ducrocq () le 19/02/2007 à 21:23. (lien). Évalué à 2.Merci pour vos réponse Xephyr à l'air d'être une idée assez séduisante, je n'ai pas encore réussis à l'installer (pas d'ebuild pour gentoo et adresse cvs pas facilement trouvable) en attendant j'utilise la méthode du seconde serveur X (j'avais oublié ça) c'est pratique et ça marche bien :)
-
Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 20/02/2007 à 20:58. (lien). Évalué à 2.Il doit exister un ebuild pour Xnest, qui est nettement plus ancien mais équivalent à Xephyr si tu utilises pas les dernières extensions de X
-
Posté par tony ducrocq () le 21/02/2007 à 16:36. (lien). Évalué à 2.Bonjour, en fait j'ai trouvé, il faux compiler xorg-server avec le flag kdrive (et appliquer quelque patch pour amd64 qui ne sont pas dans portage :( ).
Ça marche donc plutot bien avec Xephyr, par contre je n'ai pas encore trouvé comment mettre la fenetre Xephyr en plein écran mais c'est déjà pas mal.-
Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 21/02/2007 à 18:02. (lien). Évalué à 3.il faut le lancer avec la bonne résolution à la base, il doit exister un flag pour ça (-mode peut être)
-
-
-
-
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.