Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : fluxbox ne lance plus rien au démarrage

Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 15 octobre 2004
Bonjour, je désespére de voir qu'au lancement de fluxbox, plus aucune application n'est lancé.
Je n'ai pourtant pas touché à mon .xsession, et j'ai même tenter de mettre son contenu dans .xinitrc mais sans résultat.

j'utilise gdm, et le contenu du .xsession est le suivant:
/usr/bin/xmms&
/usr/bin/xchat&
/usr/bin/gkrellm&
#artsd&
/etc/X11/Xsession /usr/bin/fluxbox

quelqu'un aurait-il une idée?

> Lire le message (7 commentaires, moyenne: 1,1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Hum

Posté par cho7 (page perso, ) le 15/10/2004 à 20:45. (lien). Évalué à 1.

Je voudrais pas dire de connerie, mais de mon temps, lorsque j'utilisais encore fluxbox, je mettais mes programmes a lancer non pas dans le .xsession, mais plutot dans le script de lancement /usr/bin/startfluxbox, qui se charge lui meme ensuite de lancer /usr/bin/fluxbox.

Et dans mon .xsession j'avais juste un appel a startfluxbox, c'est tout.

Je sais pas si ca change grand chose, mais je le dis au cas où...

P.S : tu n'es pas obligé de mettre le chemin complet des scripts/binaires, tu peux mettre startfluxbox tout court (meme pas besoin de /usr/bin/Xsession d'ailleurs)

--
le python, c'est bon

selectionner Xsession depuis gdm

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 16/10/2004 à 07:36. (lien). Évalué à 1.

Est-tu sûr d'avoir selectionner xsession et pas fluxbox depuis gdm ?

--
E Ultreïa !

je sais pas si ça peut aider....

Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 17/10/2004 à 19:07. (lien). Évalué à 1.

cat .xsession-errors
/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "psychoslave"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
Failed to load groupfile:
BScreen::BScreen: Gestion de l'écran 0 avec le visuel 0x23, profondeur 24
Error creating style menu! Stylesdir: /home/psychoslave/.fluxbox/styles does not exist or is not a directory!
wmsetbg warning: could not open domain file /home/psychoslave/GNUstep/Defaults/WindowMaker
Warning: $XPSERVERLIST not set and /etc/init.d/xprint not found;
printing will not work.
Please install the xprt-xprintorg package
Error: No running window found
auto selected locale: fr-FR
Warning: Failed to read WM Protocols.

solution

Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 30/10/2004 à 20:23. (lien). Évalué à 1.

Le problème venait en fait du script Xsession qui était foireux...

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general