Retourner aux forums || Retourner au forum general.general
general.general : id3, ogg et easytag
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 11 avril 2005EasyTag ne veux pas écrire les tag ID3 sur les fichiers ogg, mais seulement sur les fichiers mp3, je n'arrive pas à lui dire d'écrire aussi les tags ID3 sur les ogg ?
Je cherche deux solutions : ou un moyen d'écrire les tag id3 des ogg, ou de trouver un renommeur a partir des tags Vorbis. Quelqu'un a une idée ?
Merci.
E Ultreïa !
Mauvaises options ?
Peut être que ton logiciel n'a pas été compilé avec les options adéquates (support des tags ogg vorbis). D'où provient-il ? Tu l'as compilé ou c'est un rpm/deb/autre tout fait ?
-
[^]Re: Mauvaises options ?
-
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 11/04/2005 à 21:59. (lien). Évalué à 0.j'utilise les id3* de hoary universe.
Merci--
E Ultreïa !-
Posté par bmc () le 12/04/2005 à 09:01. (lien). Évalué à 2.Après vérification, le Easytag de ma Ubuntu Hoary gère parfaitement les tags Ogg Vorbis. Version 1.99.3-1
-
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 12/04/2005 à 09:03. (lien). Évalué à 1.Mais, j'ai dû mal m'exprimer !
Easytag ne gère pas la création de dossier lors du renommage.
id3* gère la création de dossier, mais ne gère pas les tag Vorbis.
Résultat, je suis incapable de renommer mes ogg dans des dossiers !
Que faire ??--
E Ultreïa !
-
-
-
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 11/04/2005 à 22:02. (lien). Évalué à 0.De toute façon, dans aucune description de paquet n'est mentionné Tag ogg vorbis.
Le problème serait plutôt d'écrire les tag id3 sur ogg, non ?
Merci.--
E Ultreïa !-
Posté par bmc () le 12/04/2005 à 09:04. (lien). Évalué à 2.Je me demande bien quelle est ta distribution... ici, sur Ubuntu Hoary fraîchement installé, avec les sources Hoary officielles, plus Universe et Multiverse, voilà ce que j'ai :
$ apt-cache search tag ogg vorbis
abcde - A Better CD Encoder
arson - KDE frontend for burning CDs
cantus - Gnome tool to mass-rename/tag mp3 and ogg files
cantus3 - Gnome tool to mass-rename/tag mp3 and ogg files
crip - terminal-based ripper/encoder/tagger tool
cwcdr - Chez Wam CD Ripper
easytag - viewing, editing and writing ID3 tags
libtag1-doc - TagLib Audio Meta-Data Library [documentation]
libtagc0 - TagLib Audio Meta-Data Library (C bindings)
libtagc0-dev - TagLib Audio Meta-Data Library (C bindings) [development]
mp3blaster - Full-screen console mp3 and ogg vorbis player
prokyon3 - A mp3 and ogg/vorbis manager and tag editor
ripperx - a GTK-based audio CD ripper/encoder
somaplayer - Player audio for the soma suite
tagtool - tool to tag and rename MP3 and Ogg Vorbis files
juk - music organizer and player for KDE
k3b - K3b, a sophisticated KDE cd burning application
libtag1 - TagLib Audio Meta-Data Library
libtag1-dev - TagLib Audio Meta-Data Library [development]
vorbisgain - Add suggested volume level for .ogg files as .ogg comment
$
-
un autre
-
[^]Re: un autre
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 11/04/2005 à 21:58. (lien). Évalué à 1.j'ai essayé cantus3, mais il ne cherche pas dans tous les dossiers, si le lui balance /home/bersace/Media/Musique, il ne liste rien car tout les fichiers sont dans des sous-dossier.
cantus3 à l'air très prometteur, mais somaire, (il suffit de regarder le panneau de préférences).
Merci quand même.--
E Ultreïa !
Encore un autre
Tu peux essayer tagtool :
http://pwp.netcabo.pt/paol/tagtool/(...)
Je l'ai découvert sur le blog de mat :
http://mat.virgule.info/blog/posts/2005/04/02/66-tagtool#co(...)
-
[^]Re: Encore un autre
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 12/04/2005 à 10:15. (lien). Évalué à 0.Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait. Ce logiciel est très bien fait !
Le sujet est résolu, merci à tous.--
E Ultreïa !
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.