Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : Sondage LinuxFr

Posté par L () le 08 juin 2005
0
Bonjour,

J'ai récemment posté une idée de sondage concernant la suppression du bureau GNOME de la distribution Linux Slackware. À ce jour, je n'ai reçu aucune réponse sur ce qu'est devenu mon message envoyé à l'utilisateur sondage du domaine linuxfr point org. Qu'est-il devenu ? Merci.

--
LiNuCe

> Lire le message (9 commentaires, moyenne: 1,1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Réponse

Posté par Will Hunting (page perso, ) le 08/06/2005 à 19:34. (lien). Évalué à 0.

[ ] Tu as oublié de l'envoyer
[ ] Ton FAI l'a bouffé
[ ] Les modos l'ont supprimé par erreur
[ ] Tu as indiqué une adresse de réponse invalide
[X] C'est sondage@linuxfr.0rg l'adresse correcte

J'ai aussi eu le meme problème, j'ai envoyé une proposition de sondage sans obtenir davantage réponse.

• [^]Re: Réponse

Posté par L () le 08/06/2005 à 21:20. (lien). Évalué à 2.

Pourtant je l'ai bien envoyée en sondage@linuxfr.org : je viens de vérifier pour en être sûr :) Oui car Je m'étais envoyé le message en copie à mon adresse comme je le fais d'habitude pour tous les messages que j'envoie. Enfin bref, tant pis ...

• [^]Re: Réponse

Posté par Maxime (Jabber id, page perso, ) le 08/06/2005 à 22:38. (lien). Évalué à 1.

Je n'ai pas compris la difference entre "sondage du domaine linuxfr point org" et "sondage@linuxfr.0rg"... C'est moi qui voit trouble ou ya effectivement pas de difference ?

Poste dans un journal

Posté par Pascal (page perso, ) le 08/06/2005 à 19:59. (lien). Évalué à 0.

Tu peux toujours poster dans un journal, les gens répondront dans les commentaires.
Mais ca me semble normal que les moderateurs de Linuxfr fassent passer des sondages qui concernent plus de monde: On doit être 5% à être sur Slackware ici.

Sinon, personnelement je trouve que c'est pas un mal que Gnome soit retiré de Slackware. Si ca peut permettre de conserver la qualité de la Slackware.
Je pense que vu la taille et la coplexité de Gnome, ce n'est pas plus mal qu'il soir fourni par des projets externes. (pas par Dropline, je m'entends)

• [^]Re: Poste dans un journal

Posté par L () le 08/06/2005 à 21:52. (lien). Évalué à 2.

En fait, qu'on soit 5% à utiliser Slackware sur ce site, ça m'importe peu. Ce qui m'intéresse surout, c'est ce qu'en pensent les gens en général s'ils avaient utilisé Slackware.

Par exemple, le sondage sur OpenBSD a quand même totalisé entre 3000 et 4000 votes, je doute que seul les utilisateurs OpenBSD ont voté : j'ai moi-même voté et pourtant je n'utilise pas OpenBSD (bien que je l'ai utilisé en test quelques mois).

En gros, je pense qu'on a tous un avis et c'est ce qui m'intéresse car personnellement je suis plutôt partagé sur la suppression de GNOME de Linux Slackware. Regardons le changement d'architecture récent de Apple par exemple, on n'est pas tous utilisateur de Mac et on a pourtant tous un avis sur la question :)

Vous sentez...

Posté par nakan (page perso, ) le 08/06/2005 à 20:19. (lien). Évalué à 1.

...cette subtile odeur de troll mal lavé dans le sondage ?

--
Au pays des pingouins, les manchots sont empereurs.
  • [^]Re: Vous sentez...

Posté par L () le 08/06/2005 à 21:59. (lien). Évalué à 1.

Non même pas, il n'y a pas de troll caché dans le sondage. Je suis utilisateur de Linux Slackware et de GNOME. Mais de toute façon, j'ai toujours réempaqueté GNOME car celui livré avec Linux Slackware était trop limité et dans les dernières versions de la distribution, il n'était carrément plus maintenu. À titre d'information, voici la proposition que j'ai envoyée, entête compris (je m'expédie les messages en copie à chaque fois) :

Return-Path: <linuce@...>
    Delivered-To: online.fr-linuce...
    Received: (qmail 27183 invoked from network); 24 May 2005 08:24:57 -0000
    Received: from smtp14.wanadoo.fr (193.252.23.69)
    by mrelay5-1.free.fr with SMTP; 24 May 2005 08:24:57 -0000
    Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
    by mwinf1409.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id A4A6170000E8
    for <linuce@...>; Tue, 24 May 2005 10:24:57 +0200 (CEST)
    Received: from home.slackware (AMarseille-151-1-11-215.w82-122.abo.wanadoo.fr [82.122.202.215])
    by mwinf1409.wanadoo.fr (SMTP Server) with SMTP id 59CBA70000B3;
    Tue, 24 May 2005 10:24:57 +0200 (CEST)
    X-ME-UUID: 20050524082457367.59CBA70000B3@mwinf1409.wanadoo.fr
    Date: Tue, 24 May 2005 10:28:48 +0200
    From: LiNuCe < linuce@...>
    To: sondage linuxfr org
    Subject: Proposition de sondage
    Message-Id: <20050524102848.522622c8.linuce@...>
    X-Mailer: Sylpheed version 1.9.11 (GTK+ 2.6.7; i686-pc-linux-gnu)
    Mime-Version: 1.0
    Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15

Bonjour les namibes !

Récemment, Patrick Volkerding a décidé de supprimé GNOME de la
    distribution Linux Slackware. Étan utilisateur de Linux Slackware
    parce que Debian suce (bah quoi ? :), mon sondage concerne donc ce
    choix : au début j'ai pensé à un sondage "pour ou contre le TCE" mais
    vu que ça n'a rien à voir avec Linux et les lecteurs de LinuxFr n'en
    parlent pas, j'ai préféré éviter et rester dans le thème Linux.

Bref, voici mon sondage qui fera de LinuxFr le principal concurrent
    de l'institut IPSOS :

« Que pensez-vous de la suppression de GNOME dans la prochaine Slackware ?

[ ] C'est une bonne chose, vive KDE !
    [ ] C'est une bonne chose, à quand le tour à KDE ?
    [ ] Et pourquoi pas supprimer le noyau Linux tant qu'on y est ?
    [ ] De toute façon, j'ai toujours installé Dropline Gnome
    [ ] De toute façon, je compilais GNOME à partir des sources
    [ ] GNOME dans Slackware 10.1 était de toute façon trop
    allégé et plus maintenu
    [ ] Patric Volkerding avait déjà supprimé Mozilla dans current et
    l'a réintroduit plus tard : il fera de même avec GNOME
    [ ] Je suis passé à une autre distribution Linux
    [ ] Je suis passé à un système BSD
    [ ] Comme quoi une distribution dont les choix reposent sur un
    seul homme, c'est nawak !
    [ ] Puisque c'est comme ça, je vote NON au TCE !
    [ ] Obiwan Kenobi »

--
    LiNuCe

Posté par Ellendhel () le 08/06/2005 à 22:36. (lien). Évalué à 2.

Juste comme ça, je dirais qu'il y a tout de même beaucoup de réponses possibles pour un question de ce genre.

Sans compter que certaines réponses ne sont là que pour les fins connaisseurs de la Slack.

C'est peut être cela qui a rebuté les modérateurs ?

De toute façon WindowMaker fonctionne c'est l'essenciel.

Posté par L () le 09/06/2005 à 05:48. (lien). Évalué à 1.

Bien évidemment que toutes ses réponses ne sont pas là pour prétendre couvrir tous les cas possibles, ce sont juste des choix/idées que le modérateur "ajustera" selon humeur, les possibilités ou la rotation de la queue de la vache.

D'ailleurs les sondages ne proposent pas tous les choix possibles et les sondages LinuxFr s'accompagnent tous d'une notes précisant que "Le nombre de choix possibles est forcément limité". Donc mon sondage n'est pas plus différent qu'un autre actuellement en cours du genre "Sarge is out: 1) Huh ? 2) J'utilise SCO 3) Manque plus que Duke Nukem Forever 4) Chouette 5) Et ta soeur 6) ...".

Bref, ce n'est pas grave, j'ai inauguré les propositions de sondage, je sais à quoi m'en tenir. Je trouve juste vexant qu'un modérateur ne réponde pas, même un truc du genre "Tu nous casses les couilles avec ta Slackware, on s'en tape", ça m'aurait suffit hein, pas besoin de long discour.

Après ça, forcément je comprends mieux que les forums LinuxFr.modération et LinuxFr.idées aient été supprimés : ça devait devenir le mur des lamentations ...

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general