Retourner aux forums || Retourner au forum general.general
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 4).
re
Avant de vouloir desactiver l'ARP, connais tu au moins l'utilité de ce protocole ?
Car sans ARP, oublies ton réseau local !!!
Pour faire rapide, un PC dans un LAN ne sait pas communiquer avec une adresse IP, il a besoin de l'adresse MAC. C'est le protocole ARP qui fait la résolution MAC <-> IP.
A la limite, tu peux forcer les adresses MAC au niveau de ta machine (pratique pour éviter l'ARP poisoning).
Pour ce faire: man arp
-
[^]Re: re
Posté par jeje99 (page perso, ) le 24/06/2005 à 12:57. (lien). Évalué à 1.Nickel, c'est exactement ce que je voulais. (sudo arp -s hote adresse_MAC).
Mais je suppose qu'il y a un fichier de configuration dans etc qui me permettra d'éviter de reconfigurer ma table arp lors d'un redémarage ?-
[^]Re: re
Posté par Gérald (page perso, ) le 24/06/2005 à 13:30. (lien). Évalué à 3.Extrait de la page de man de "arp":
-f filename, --file filename
Similar to the -s option, only this time the address info is
taken from file filename set up. The name of the data file is
very often /etc/ethers, but this is not official. If no filename
is specified /etc/ethers is used as default.
The format of the file is simple; it only contains ASCII text
lines with a hostname, and a hardware address separated by whitespace. Additionally the pub, temp and netmask flags can be
used.
Mais par contre, ton système ne fait pas necessairement un arp -f au démarrage, donc prévois aussi la création d'un (init.d|rc.d) associé.
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.