Retourner aux forums || Retourner au forum general.general
general.general : Localisation Géographique d'un serveur
Posté par anakin () le 30 juin 2005> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 1,5).
Surement
Ca doit être possible, puisque des logiciels comme xtraceroute sous linux ou neotrace sous win le font...
-
[^]Re: Surement
Posté par Jay (page perso, ) le 30/06/2005 à 20:01. (lien). Évalué à 1.Ouais, plus ou moins. Un outil genre Visual traceroute devrait pouvoir le faire partiellement (http://visualroute.visualware.com/).(...) Par contre, j'en connais pas d'open source. Le problème vient du fait que ces programmes fonctionnent avec une base de donnée "remplie à la main" pour faire correspondre ip <--> emplacement physique et de telles bases sont très longue à constituer et peuvent changer souvent.
Bon courage quand même-
Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 30/06/2005 à 20:19. (lien). Évalué à 3.Par contre, j'en connais pas d'open source.
xtraceroute :-)
-
Posté par anakin () le 01/07/2005 à 11:26. (lien). Évalué à 1.Oki merci à vous ! Ou alors, une solution serait de demander au FAI directement, mais je sais pas s'ils ont le droit de révéler ça...
@tt-
-
-
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 01/07/2005 à 13:23. (lien). Évalué à 1.Il y a aussi un champ DNS qui permet d'indiquer la position physique d'un serveur (RFC1712) mais peu de serveurs l'utilisent.
--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.