Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva

Linux.mandriva : RealOne sous Mdk 9.2

Posté par zgnouf () le 18 septembre 2004
Bonjour, j'ai installé realone avec le rpm fourni pour linux... Tout marche bien sauf... le son... La version précédente permettait de spécifier si on voulait utiliser OSS ou ESD et en lançant ESD ça marchait mais là rien!
Qqun a t-il une idée? Ai-je raté une option de configuration qqpart?
Un grand merci à toute personne qui pourrait m'aider...

> Lire le message (7 commentaires, moyenne: 1,1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

alien

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 18/09/2004 à 07:22. (lien). Évalué à 1.

salut,

j'ai installé un .deb généré par alien à partir du rpm dispo sur le site officiel d'Unix et ça marche impec. Si tu utilise alsa, regarde bien ton mixer car je crois que realOne utilise un canal spe. Chez moi, c'était un canal VIA DXS. chez, il faut que tu tatonnes.

Normalement ta mdk doit fournir l'émulation OSS en plus d'alsa donc le pb ne vient peut être pas de ça.

Sinon, c'est cool d'avoir un player proprio et gtk2+, c'est vraiment bien foutue, mais je me fairai jamais chiez pour installer des codecs supp :)

--
E Ultreïa !
  • [^]Re: alien

Posté par zgnouf () le 18/09/2004 à 14:52. (lien). Évalué à 1.

Merci beaucoup pour ton aide. Où puis-je m'assurer que l'émulation OSS tourne bien ou vérifier que le canal spécial est bien activé ou bidouiller sur mon serveur son? Je suis sous KDE 3.2... Ma carte son utilise le chipset AC 97, j'ai fait un chckconfig --list sound et ça tourne . /sbin/lsmod me retourne les modules i810audio et ac97_codec et soundcore... C'est tout ce que mon niveau de débutant me permet de faire :((((

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 18/09/2004 à 15:47. (lien). Évalué à 1.

pour vérifier que l'émulation oss, regarde si le module est bien charger. sous debian l'utilitaire modconf le fait, je sais pas comment ça se passe sur mdk.

Sinon, dans un term tu fait "alsamixer" en user et tu règle tout (c'est plus sexy en gtk2+ mais c'est vraiment pareil).

--
      E Ultreïa !

Posté par zgnouf () le 19/09/2004 à 01:34. (lien). Évalué à 1.

ça me donne ça : alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 19/09/2004 à 06:07. (lien). Évalué à 2.

c'est que le pilote alsa n'est même pas chargé ou que d'autre pilote l'écrase. Trouve un utilitaire semblable à modconf, supprime tout les pilote son et charge seulement ceux dont tu as besoin : chez moi pour une carte VIA.r/>

% lsmod | grep snd
          snd_via82xx            24704  2
          snd_ac97_codec         62212  1 snd_via82xx
          snd_mpu401_uart         7488  1 snd_via82xx
          snd_seq_midi            8416  0
          snd_rawmidi            24288  2 snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
          snd_seq_midi_event      7552  1 snd_seq_midi
          snd_seq                53136  2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
          snd_seq_device          8136  3 snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
          snd_pcm_oss            53284  0
          snd_pcm                97160  2 snd_via82xx,snd_pcm_oss
          snd_page_alloc         12164  2 snd_via82xx,snd_pcm
          snd_timer              24708  2 snd_seq,snd_pcm
          snd_mixer_oss          19648  2 snd_pcm_oss
          snd                    54116  14 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_mpu401_uart,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq_midi_event,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_mixer_oss
          soundcore               9696  2 snd
          Faut voir en fonction de ta carte, mais ça doit pas être bien différent.

--
          E Ultreïa !

Posté par zgnouf () le 20/09/2004 à 03:50. (lien). Évalué à 1.

J'ai ça :
            i810_audio 31860 1
            ac97_codec 17804 1 i810_audio
            soundcore 9248 2 i810_audio
            Enfin dans ce qui a rapport au son, je tue quoi?

Posté par zgnouf () le 20/09/2004 à 10:49. (lien). Évalué à 1.

Ça y est, ça tourne enfin après un alsaconf et un kill d'artsd qui s'est réveillé sans qu'on lui demande rien...
              Merci encore pour ton aide

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva