Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva
Linux.mandriva : RealOne sous Mdk 9.2
Posté par zgnouf () le 18 septembre 2004Qqun a t-il une idée? Ai-je raté une option de configuration qqpart?
Un grand merci à toute personne qui pourrait m'aider...
> Lire le message (7 commentaires, moyenne: 1,1).
alien
salut,
j'ai installé un .deb généré par alien à partir du rpm dispo sur le site officiel d'Unix et ça marche impec. Si tu utilise alsa, regarde bien ton mixer car je crois que realOne utilise un canal spe. Chez moi, c'était un canal VIA DXS. chez, il faut que tu tatonnes.
Normalement ta mdk doit fournir l'émulation OSS en plus d'alsa donc le pb ne vient peut être pas de ça.
Sinon, c'est cool d'avoir un player proprio et gtk2+, c'est vraiment bien foutue, mais je me fairai jamais chiez pour installer des codecs supp :)
E Ultreïa !
-
[^]Re: alien
Posté par zgnouf () le 18/09/2004 à 14:52. (lien). Évalué à 1.Merci beaucoup pour ton aide. Où puis-je m'assurer que l'émulation OSS tourne bien ou vérifier que le canal spécial est bien activé ou bidouiller sur mon serveur son? Je suis sous KDE 3.2... Ma carte son utilise le chipset AC 97, j'ai fait un chckconfig --list sound et ça tourne . /sbin/lsmod me retourne les modules i810audio et ac97_codec et soundcore... C'est tout ce que mon niveau de débutant me permet de faire :((((
-
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 18/09/2004 à 15:47. (lien). Évalué à 1.pour vérifier que l'émulation oss, regarde si le module est bien charger. sous debian l'utilitaire modconf le fait, je sais pas comment ça se passe sur mdk.
Sinon, dans un term tu fait "alsamixer" en user et tu règle tout (c'est plus sexy en gtk2+ mais c'est vraiment pareil).--
E Ultreïa !-
Posté par zgnouf () le 19/09/2004 à 01:34. (lien). Évalué à 1.ça me donne ça : alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory
-
Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 19/09/2004 à 06:07. (lien). Évalué à 2.c'est que le pilote alsa n'est même pas chargé ou que d'autre pilote l'écrase. Trouve un utilitaire semblable à modconf, supprime tout les pilote son et charge seulement ceux dont tu as besoin : chez moi pour une carte VIA.r/>
% lsmod | grep snd snd_via82xx 24704 2 snd_ac97_codec 62212 1 snd_via82xx snd_mpu401_uart 7488 1 snd_via82xx snd_seq_midi 8416 0 snd_rawmidi 24288 2 snd_mpu401_uart,snd_seq_midi snd_seq_midi_event 7552 1 snd_seq_midi snd_seq 53136 2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event snd_seq_device 8136 3 snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq snd_pcm_oss 53284 0 snd_pcm 97160 2 snd_via82xx,snd_pcm_oss snd_page_alloc 12164 2 snd_via82xx,snd_pcm snd_timer 24708 2 snd_seq,snd_pcm snd_mixer_oss 19648 2 snd_pcm_oss snd 54116 14 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_mpu401_uart,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq_midi_event,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_mixer_oss soundcore 9696 2 snd
Faut voir en fonction de ta carte, mais ça doit pas être bien différent.--
E Ultreïa !
-
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.