Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian
Linux.debian : [kubuntu] accès ssh derrière une freebox !
Posté par martoni (page perso, ) le 25 septembre 2005mais maintenant je suis a 500 km de chez lui et il voudrait que je l'aide pour configurer des trucs.
Le plus simple serait que je puisse le faire moi même via une console ssh.
Je cherche donc la manière la plus simple possible d'accéder a son ordi (en ssh?) qui est derrière un routeur freebox non dégroupé !
Un jour les manchots seront les maîtres d'un monde sans pétrole gnark gnark gnark !!
beh
il lui suffit d'aller dans l'interface d'administration de son routeur freebox ( http://adsl.free.fr/admin/routeur.html(...) ), d'activer la bonne regle de NAT pour le port 22, et ensuite ca roule : ssh son_user@son_ip_freebox
le python, c'est bon
-
[^]Re: beh
Posté par martoni (page perso, ) le 25/09/2005 à 12:06. (lien). Évalué à 2.ouai il suffit !!
sauf que : il faut savoir changer les règles NAT et il faut connaître son ip !--
Un jour les manchots seront les maîtres d'un monde sans pétrole gnark gnark gnark !!-
[^]Re: beh
Posté par djibb (Jabber id, page perso, ) le 25/09/2005 à 13:10. (lien). Évalué à 2.ben tu lui fais une adresse en dyndns avec un client qui se met a dyndns a chaque fois :)
comme ca t'es peinard.--
http://astrolix.org-
[^]Re: beh
-
-
[^]Re: beh
-
[^]Re: beh
Posté par cho7 (page perso, ) le 25/09/2005 à 14:56. (lien). Évalué à 2.faut pas etre sorti de saint-cyr pour savoir changer une règle NAT avec l'interface de free hein
Donc au pire tu lui demande son numéro de tel et son mot de passe free, et tu t'y connecte toi même, a son interface de routeur.--
le python, c'est bon
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.