Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian
Linux.debian : GDM ne marche plus
Posté par Philou Kapouik () le 11 décembre 2007Suite a une mise à jour de ma debian sid sur mon laptop, gdm ne fonctionne plus. Au démarrage il tente bien de se lancé mais rien ne se passe.
J'ai essayé :
bagage:/home/kapouik# /etc/init.d/gdm stop&&/etc/init.d/gdm start
Stopping GNOME Display Manager: gdmbagage:/home/kapouik#
bref le résultat n'est pas extra, gdm ne fonctionne toujours pas et il en est de même avec un restart.
De même :
bagage:/home/kapouik# dpkg-reconfigure gdm
Scheduling reload of GNOME Display Manager configuration: gdminvoke-rc.d: initscript gdm, action "reload" failed.
bagage:/home/kapouik#
J'ai complètement supprimé gdm et réinstallé et le problème persiste.
Je ne sais plus quoi faire ...
Merci de votre aide.
Software is like sex: it's better when it's free
Re:
Questions:
Est - ce le serveur X se lance?
Si non que donne
cat /var/log/Xorg.log | grep EE
(c'est de mémoire, je ne suis pas sûr de la commande)
et sinon que donne le fichier log de GDM (qui doit être dans /Var/log) .
-
[^]Re: Re:
Posté par NeoX () le 11/12/2007 à 13:51. (lien). Évalué à 1.le journal d'erreur de X est chez moi :
/var/log/Xorg.0.log
et celui de gdm
/var/log/gdm/:0.log--
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux-
Posté par Philou Kapouik () le 11/12/2007 à 16:14. (lien). Évalué à 1.C'est gdm qui ne se lance pas, X marche très bien.
La je suis sur une session gnome sur la machine lancé avec un startx.--
Software is like sex: it's better when it's free-
Posté par Philou Kapouik () le 11/12/2007 à 16:17. (lien). Évalué à 1.et j'ai oublié : /var/log/gdm/ est complètement vide ...
--
Software is like sex: it's better when it's free-
Posté par Farvardin (page perso, ) le 11/12/2007 à 19:49. (lien). Évalué à 2.essaye de supprimer tous les paramètres de conf de gdm (peut-être l'as tu déjà fait), /etc/gdm/ et tente un dpkg-reconfigure gdm
mais peut-être que c'est un pb temporaire avec gdm, retente la réinstallation d'ici qques jours.
(au pire des cas installe un autre gestionnaire de connexion en attendant)--
You can't grep dead trees...
-
-
-
mise à jour noyau sans mise à jour driver video ?
dans le genre tu utiliserais le driver propriétaire de ta carte video (Ati ou Nvidia) ?
tu as fait la mise à jour du noyau, mais tu n'as pas encore reinstallé les drivers videos.
du coup le driver ne se lance pas, et tu reviens sur la ligne de commande apres le demarrage de la machine.
sinon le post precedent te donne deja un debut de piste ou chercher, meme si personnellement j'irais carrement voir l'intergralité du fichier.
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
La faute à Splashy
cf http://bugs.debian.org/455685 , je n'ai pour ma part pas tenté le purge/reinstall proposé dans le second commentaire [1], je me suis contenté de supprimer splashy (mais je n'ai pas redémarré depuis pour vérifier).
[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=455685#10
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.