Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian
Linux.debian : rm -rf /usr/lib/ en root
Posté par alenvers () le 30 août 2004Le système tourne encore... Bon, maintenant, j'aimerai bien le restaurer. Est-ce que faire un rsync -av sur une autre machine est une bonne idée ? Ou y-a-t'il moyen de le faire avec apt-get quelque chose ?
Merci.
> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 2,3).
Récupération par apt
Si ton APT n'est pas cassé, tu peux essayer de réinstaller les application qui manquent.
dpkg -l | awk '/^ii/ {print $1}' | xargs apt-get --reinstall install
Ou un truc dans ce goût là ;) Voir les man de chaque outil.
-
[^]Re: Récupération par apt
-
[^]Re: Récupération par apt
Posté par Bemixam (page perso, ) le 30/08/2004 à 11:54. (lien). Évalué à 5.plutot comme ca je crois :
dpkg -l | awk '/^ii/ {print $2}' | xargs apt-get --reinstall install
hum
Il faut regarder la tv :
"Boire ou être root, il faut choisir !" la prochaine fois tu ne montreras pas la commande rm à tes amis lors d'une soirée arrosée !
Si vous avez bu, il faut rester user et ne pas passer en root ! Combien de donnée ont été perdu comme cela ? Si vous devez absoluement vous loguer en root, demandez à un ami ou attendez le lendemain matin.
Je me demande quand les députés déposerons une loi pour lutter contre ce fléaut ! On compte plus les familles détruite par "papa bourré tapant rm -rf /" et détruisant ainsi toutes les données de la famille.
-
[^]Re: hum
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.