Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.java
Je suis sous la distribution ubuntu et je cherche à utiliser Eclipse pour développer en Java. Mais je trouve cette IDE déspérement lente !!
Ma configuration est la suivante :
- Athlon 1200 Mhz
- 512 Mo de ram
- swap 1024 Mo
Quel paramètres de configuration sont les plus pertinents pour améliorer les performances d'Eclipse ? Passer sous KDE (kubuntu) m'aiderait peut être à gagner en performance ?
> Lire le message (12 commentaires, moyenne: 2,3).
Version de Java
Quelle est la version de Java dans Ubuntu ?
Je ne connais pas beaucoup le monde Java, mais il semble que la version 1.5 soit bien plus performante. Peut-être est-ce une autre piste à étudier.
-
[^]Re: Version de Java
Posté par jeje99 (page perso, ) le 25/10/2005 à 09:46. (lien). Évalué à 3.Hélas non, j'ai téléchargé le jdk sur le site de sun et biensur la dernière version 1.5. Bien essayé !!
definir lent ...
ca serait bien de definir ta notion de la lenteur , car sur mon PIII 999mhz avec 512 meg de ram, j'ai pas trouver eclipse particulierement lent...
allez gros con, moinsse moi donc !
-
[^]Re: definir lent ...
Posté par jeje99 (page perso, ) le 25/10/2005 à 09:44. (lien). Évalué à 3.Bin tu as de la chance quelle distrib utilises tu ? Et quel Window Manager ?
Parce que quand je dit lent c'est que je dois attendre 5 à 10 seconde pour voir s'afficher la liste des méthodes et attributs d'un objet, je ne parle pas du temps d'attente pour accèder à une boite de dialogue dans un menu...-
[^]Re: definir lent ...
Posté par k s () le 25/10/2005 à 10:19. (lien). Évalué à 0.j'utilise debian (sid) et ubuntu (je sais plus sur laquelle j'ai tester eclipse) et puis xfce4 bien sur , je n'avais pas ses lenteur du tout, j'ai pas fait grand chose avec, vu que mon projet est tombe a l'eau, mais j'avais ete tres agreablement surpris par eclipse (ca fait 2 mois a tout casser que je l'ais tester)
--
allez gros con, moinsse moi donc !
-
Quel java est utilisé par eclipse
Sous ubuntu, la machine virtuelle par défaut est gcj qui a de moins bonnes performances que celle de sun.
Tu dit avoir installé la JVM de sun mais as-tu mis à jour les liens symboliques dans /etc/alternatives ?
Si tu n'as pas fait ça, eclipse tourne avec gcj et cela peut expliquer les perfs moyennes.
-
[^]Re: Quel java est utilisé par eclipse
Posté par Nicolas Boulay () le 25/10/2005 à 14:42. (lien). Évalué à 3.gcj est un compilo java pas une machine virtuelle.
-
Posté par alberthier (page perso, ) le 25/10/2005 à 17:07. (lien). Évalué à 1.gij (GNU Interpreter for Java) , pardon.
Chez moi (sous ubuntu breezy) :
java --version
donne
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.0.2 20050808 (prerelease) (Ubuntu 4.0.1-4ubuntu9)
Copyright (C) 2005 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.-
Posté par jeje99 (page perso, ) le 25/10/2005 à 20:19. (lien). Évalué à 1.Bon je viens de changer le lien vers la machine virtuelle 1.5, je dois avouer qu'il y a un gain de performance. Mais c'est pas encore ça, la version Windows le bas largement.
Comment est ce que je peut voir l'occupation de la RAM et de la SWAP ?-
[^]ram et swap = free
-
Posté par TitiMoby (page perso, ) le 28/10/2005 à 19:37. (lien). Évalué à 1.Tu peux essayer de rajouter le paramètre -Xmx256M pour qu'eclipse tourne dans 256M (dans ton shelle de lancement d'eclipse)
-
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.java

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.