Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c
Programmation.c : Récupérer les groupes d'un utilisateur
Posté par Arnaud (page perso, ) le 14 février 2006
Mon problème: récupérer les groupes (id+nom) d'un utilisateur dans un programme écrit en C
Mes contraintes:
- Le process écrit en C ne tourne pas sous l'uid de l'utilisateur (impossible d'utiliser la fonction 'getgroups')
- Ça doit fonctionner quelque soit l'identification PAM en place (passwd, winbind...), ce qui interdit à priori les fonctions du genre 'getpwnam' et 'getgrnam'.
Des idées ?
Merci.
Mes contraintes:
- Le process écrit en C ne tourne pas sous l'uid de l'utilisateur (impossible d'utiliser la fonction 'getgroups')
- Ça doit fonctionner quelque soit l'identification PAM en place (passwd, winbind...), ce qui interdit à priori les fonctions du genre 'getpwnam' et 'getgrnam'.
Des idées ?
Merci.
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1,7).
Utiliser la commande groups ?
Posté par
LeSeb (page perso, ) le 14/02/2006 à 10:49. (lien). Évalué à 1.
C'est pas du C pur, mais ça a le mérite de fonctionner à travers un petit popen() : groups login ...
-
[^]Re: Utiliser la commande groups ?
Posté par Arnaud (page perso, ) le 14/02/2006 à 10:59. (lien). Évalué à 2.La commande "groups" fonctionne aussi quand l'authentification PAM est basée sur du LDAP/MySQL/Winbind ? Si oui, pas besoin de popen, il suffit de regarder les sources de 'groups' :D
-
[^]Re: Utiliser la commande groups ?
Posté par Arnaud (page perso, ) le 14/02/2006 à 11:13. (lien). Évalué à 2.... Ce qui revient à regarder le code source du programme 'id'
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.