Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c

Programmation.c : Fonction de conversion d'adresses mac ?

Posté par ... a little wood elfe () le 19 novembre 2004
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps maintenant une fonction permettant de faire l'équivalent de inet_ntoa (ou en plus récent inet_ntop) mais pour les adresses MAC.

Qui convertisse donc 02:ab:23:ca:00:97 en son équivalent pour mettre dans un paquet ethernet.

Est-ce que cela existe dans une des bibliothèques de Linux ?

> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Equivalent de inet_aton pour l'éthernet

Posté par Pat Le Nain (Jabber id, page perso, ) le 19/11/2004 à 09:55. (lien). Évalué à 3.

man ether_aton

--
Demat le bouchot !
  • [^]Re: Equivalent de inet_aton pour l'éthernet

Posté par ... a little wood elfe () le 19/11/2004 à 10:14. (lien). Évalué à 1.

Super, merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais.

Question subsidiaire : comment aurais-je pu découvrir cette fonction sans passer par un forum ? cad avez-vous un lien vers une documentation ou un listing des fonctions C de base concernant le réseau ?

Posté par Pat Le Nain (Jabber id, page perso, ) le 19/11/2004 à 10:17. (lien). Évalué à 2.

> Super, merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais.
      De rien

> Question subsidiaire : comment aurais-je pu découvrir cette fonction sans passer par un forum ? cad avez-vous un lien vers une documentation ou un listing des fonctions C de base concernant le réseau ?
      J'ai rien de tout cela. J'ai juste fait un 'locate ether | grep man'

--
      Demat le bouchot !

Posté par salem () le 19/11/2004 à 11:59. (lien). Évalué à 2.

man -k mac address | grep "(3)"

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c