Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c

Programmation.c : Makefile, module et objets

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 15 avril 2005
Bonjour, Pour notre projet, nous cherchons à modulariser afin de se répartir le travail. Nous avons un dossier pour chaque module. Soit $m, le nom du module, chaque module contient au moins dans un dossier $m:
  • $m.c
  • $m.h
  • Makefile
  • test.c
Je cherche à faire le Makefile de la racine et le Makefile des modules de sorte que :
  1. Un module ait un objet .o qui contient tout les .c compilés (s'il y en a d'autre) excepté le test.c.
  2. Un module est un binaire test.c qui dépend de $m.o
  3. Le Makefile de la racine puisse compile le programme principal avec tous les $m/$m.o
Voici un début de ce que j'ai cherché à faire pour le module liste :
CC=gcc
CFLAGS= -ansi -Wall -DDEBUG -g
LDFALGS=
OBJS=listes.o test

all         : $(OBJS)

listes.o     : elements.o donnees.o

test        : listes.o

clean       :
    rm -f *.o *~ $(OBJS)
Forcément, rien ne marche. Alors je demande si vous savez ou trouver de la doc là dessus, des exemples et si vous savez aussi comment faire. Merci pour tout. (HS: L'éditeur déconne, je peux pas écrire de br après le pre ... )

--
E Ultreïa !
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 2,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Note

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 15/04/2005 à 09:31. (lien). Évalué à 0.

à noter que si je fait make listes.o c'est impec,
si après, je fait make test, c'est pas bon (undefined ref...).

Merci

--
E Ultreïa !
  • [^]Re: Note

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 15/04/2005 à 09:35. (lien). Évalué à 1.

Zut, non, c'est pas bon du tout,

si je fait make listes.o, il me compile Trois .o séparé, et ne faire pas un liage.

J'arrive pas à faire un binaire qui contient tout les .o et qu'il ne reste qu'a lier avec test.o ou monprojet.o ...

Comment faire ? Est-ce la bonne méthode ?

--
    E Ultreïa !

Posté par . Takhi () le 15/04/2005 à 09:57. (lien). Évalué à 4.

Un groupement de .o se fait dans un .a ( => archive )

regarde du coté de "ar" et de "ranlib"

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 15/04/2005 à 10:18. (lien). Évalué à 1.

MERCI beaucoup, c'est exactement cela.

info make est pas mal :)

Je savait pas qu'il fallait que je me colle au bibliothèque statique rien que pour ce projet, décidément, j'en apprend !

Encore merci, a+

--
        E Ultreïa !

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c