Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c++
Programmation.c++ : Exporter une classe incluse dans une bibliothèque...
Posté par WildChild (page perso, ) le 04 juillet 2004Merci.
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,5).
tu fais pas
il te faut sa déclaration d'une part (fichier .h(pp)?) et d'autre part le code objet (.so dans ton cas).
Après tu compiles et tu link avec (gcc -l)
-
[^]Re: tu fais pas
Posté par WildChild (page perso, ) le 04/07/2004 à 16:13. (lien). Évalué à 1.Pour ça je savais déjà... Ma bibliothèque compile correctement, mon .h est déjà inclus dans mon projet principal, il compile correctement, à la liaison il trouve la bibliothèque mais j'ai un tas de "undefined reference to..." sur mes fonctions. Ce que je tente d'accéder dans la bibliothèque ce ne sont pas des fonctions seules mais une classe C++.
-
Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 04/07/2004 à 17:37. (lien). Évalué à 2.Si ta lib est dans /path/to/libmalib.so, il faut que /path/to soit dans ton LD_LIBRARY_PATH, et que tu compiles avec
g++ -lmalib ...-
Posté par Pooly (page perso, ) le 06/07/2004 à 12:51. (lien). Évalué à 1.ne pas oublier de faire un ldconfig pour la suite, pour rafraichir le cache ld.so.cache
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c++

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.