Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.php

Programmation.php : Moteur de blog sans DB

Posté par Ju Hash (page perso, ) le 31 mars 2005
Bonjour à tous,

Je recherche un moteur de blog PHP, mais avec la particularité qu'il enregistre les articles en XML et pas dans une base de donnée. J'ai cherché, sans doute mal, car sans succès...

Le but est de pouvoir l'installer sur chez.com; qui ne propose pas de base de donnée.

Est ce que quelqu'un a un nom à me proposer ?

Merci d'avance.

> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

pas tout a fait une solution

Posté par dark_star () le 31/03/2005 à 19:38. (lien). Évalué à 2.

je te proposerais bien pmwiki, qui comme sont nom l'indique est un wiki, qui n'utilise pas de base de donnée.
oui mais tu veux un blog! effectivement tu peut ajouter des extensions a pmwiki pour le transformer en blog.

le site principale:

http://pmwiki.org/(...)

la section avec les differents modules:
http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/Cookbook(...)

en particulier le module Bundle4Blog :), mais je ne l'ai pas utiliser a voir.

mon conseil d'utilisateur averti de pmwiki, comme il ne necessite pas de base de données, fait toi en local un serveur web pour tout configurer ajouter des modules, modifier du code. Une fois tous tester hop un coup de ftp pour tout mettre sur ton site

• [^]Re: pas tout a fait une solution

Posté par Ju Hash (page perso, ) le 31/03/2005 à 20:48. (lien). Évalué à 1.

merci.

Un wiki pourrait peut etre faire l'affaire en effet, je vais tester.

Au fait, quand je dis XML, ca peut etre n'importe quoi d'autre que du XML : je veux juste autre chose que de la base de donnée :)

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.php