Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.python

Programmation.python : tkinter...

Posté par djibb (Jabber id, page perso, ) le 17 avril 2007
0
Bonjour :)

ca fait a peu près 2 jours que je débute sous python, c'est sympathique ce langage :)

J'ai un besoin spécifique : je fais un petit soft qui demande un nom de login (donc il fautpouvoir entrer du texte) et j'ai besoin d'un bouton qui lance une commande qui va utiliser ce texte. (style, on rentre "/mnt/keke" et ca fait "ls -l /mnt/keke")

Donc pour le moment, j'ai une "Entry". Et j'aimerais lier l'évènement "clique sur le bouton" pour qu'il mette le contenu de l'Entry dans une variable.

une idée ?

(NB : c'est mon tout premier programme de part moi-meme...alors je galère un peu)

> Lire le message (5 commentaires, moyenne: 1,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

re

Posté par Sylvain (Jabber id, page perso, ) le 17/04/2007 à 16:14. (lien). Évalué à 1.

Je te conseille tres fortement de jeter un coup d'oeil a ce PDF:

http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/download/python_notes(...)

• [^]Re: re

Posté par djibb (Jabber id, page perso, ) le 17/04/2007 à 17:22. (lien). Évalué à 2.

ca tombe bien, c'est celui que j'ai :)

mais y'a pas la réponse dedans.

Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 18/04/2007 à 16:13. (lien). Évalué à 2.

Hé bé alors abandonne tkinter et passe à pygtk ou pyqt :)

Posté par djibb (Jabber id, page perso, ) le 21/04/2007 à 06:58. (lien). Évalué à 2.

c'est exactement ce que je suis en train de faire :))))) *wink*

À la racine austère

Posté par Sisyphe Plâtrier () le 17/04/2007 à 19:05. (lien). Évalué à 2.

http://www.pythonware.com/library/tkinter/introduction/hello(...)
Ça correspond à ce que tu cherchais ?

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.python