Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre
Programmation.autre : Generer un fichier binaire avec les binutils sur x86
Posté par totof2000 () le 12 août 2005
Bonjour.
Je souhaite générer un fichier binaire (un secteur de démarrage par exemple, mais pas seulement) avec Gnu as. à partir d'un source assembleur. Le but n'est pas d'obtenir un fichier Elf, mais un "flat-form binary", comme le permet l'option -f de nasm
(extrait de la manpage):
-f format
Specifies the output file format. Formats include bin, to produce flat-form binary files, and aout and elf to produce Linux a.out and ELF object files, respectively.
Savez-vous si les binutils permettent de faire cela facilement, et comment le faire? Je n'ai pas vu dans les manpages de gas et de ld un moyen de le faire (a moins d'avoir mal lu, ce qui est possible vu mon état actuel de grande fatigue) ?
Je souhaite générer un fichier binaire (un secteur de démarrage par exemple, mais pas seulement) avec Gnu as. à partir d'un source assembleur. Le but n'est pas d'obtenir un fichier Elf, mais un "flat-form binary", comme le permet l'option -f de nasm
(extrait de la manpage):
-f format
Specifies the output file format. Formats include bin, to produce flat-form binary files, and aout and elf to produce Linux a.out and ELF object files, respectively.
Savez-vous si les binutils permettent de faire cela facilement, et comment le faire? Je n'ai pas vu dans les manpages de gas et de ld un moyen de le faire (a moins d'avoir mal lu, ce qui est possible vu mon état actuel de grande fatigue) ?
> Lire le message (2 commentaires, moyenne: 3).
--oformat
Posté par
mdlh () le 12/08/2005 à 21:15. (lien). Évalué à 4.
de memoire si tu specifies --oformat bin ou --oformat binary
ca doit faire ce que tu recherches.
En recherchant de la doc autour de mini-projet de systeme d'exploitations, il doit bien avoir une ou deux infos a ce propos
-
[^]Re: --oformat
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.