Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre
Programmation.autre : Question sur la fiabilité de RSA sur des messages courts
Posté par nicoprog () le 31 janvier 2006D'après ce que j'ai compris la clé publique, qui est connue de tout le monde, permet de crypter un message.
Si on arrive à intercepter un message, on ne peut pas le décrypter sans la clé privée (ce qui fait que le système est sur)
Mais cependant pour les messages courts, on doit pouvoir tester toutes les possibilités et les stocker, puis utiliser toutes ces données pour retrouver le message initial, non ?
Comment fait-on pour garantir la sécurité lors du transfère des n° de cartes bleus dans ce cas là ?
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 4,3).
Idée de réponse
Bon, je m'avance pas trop, parce que je me fais moinser quand j'essaie d'aider et que je me trompe =)
Les numéros de CB sont échangés par SSL le plus souvent. Le principe de SSL (si je me trompe pas) c'est que le site t'envoie sa clé publique, tu génère une clé secrète et tu lui envoie en chiffrant avec sa clé publique. Ensuite la conversation se fait par clé secrète (et non pas par chiffrage asymétrique, beaucoup plus lent).
Corrigez moi si je me trompe
-
[^]Re: Idée de réponse
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 01/02/2006 à 00:24. (lien). Évalué à 5.Sauf qu'en général le client n'a pas de bi-clé RSA. La clé partagée est alors calculée selon Diffie-Hellman.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89change_de_cl%C3%A9s_Diffi(...)--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
rtfrfc
Dans la RFC2313 (PKCS #1: RSA Encryption Version 1.5) on trouve ceci.
the padding string PS is at least eight octets
The block type BT shall be a single octet indicating the structure of the encryption block. For a public-key operation, it shall be 02.
For block type 02, [the PS octets] shall be pseudorandomly generated and nonzero.Ca fait donc 2^(8*8) possibilités pour un message original de longueur nul.
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.