Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre

Programmation.autre : ImageMagick, vous utilisez ?

Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 15 septembre 2006
Suis en train d'implémenter des appels possibles à des commandes externes (genre imagemagick) dans jbrout ...

Connaissez vous, ou avez vous des lignes de commandes imagemagick (à base de convert/mogrify), qui permettent d'améliorer des photos ? (genre faire la balance automatique des couleurs, améliorer le contraste, etc ...)

> Lire le message (10 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

oupsss

Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 15/09/2006 à 18:10. (lien). Évalué à 1.

J'ai hésité à poster un commentaire, car c'est l'appel au moinsage en qqsorte ;-(
Je tennais à m'excuser de cette gourde ... j'étais persuader d'avoir poster ma question dans le forum, et ne la voyant pas, je suis revenu en arrière ... quand j'ai compris que c'était peut être alors dans les journaux ;-( ... mince ... c vraiment une belle bourde
(et comme on ne peut pas modifier/supprimer ;-( )

Moinser moi pas trop, car j'ai quand même le courage de venir m'excuser ...
je suis vraiment désolé ...

• [^]Re: oupsss

Posté par L (page perso, ) le 15/09/2006 à 18:24. (lien). Évalué à 3.

Moinser moi pas trop, car j'ai quand même le courage de venir m'excuser ...

Bah tu sais, c'est comme l'histoire du petit enfant perroquet et du briquet : il répète à son père qu'il ne jouera pas avec le briquet car il a compris que le feu ça brûle et ça fait mal, Mais tant qu'il ne s'est pas brûlé un doigt avec, il n'a pas vraiment compris. Donc maintenant, tu vas probablement te brûler, et ainsi tu comprendras pour la prochaine fois :)

• [+] [^]Re: oupsss

Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 15/09/2006 à 19:13. (lien). Évalué à -1.

oui, je sais ... j'aurai pas du poster ce commentaire

• [^]Re: oups

Posté par oat4hd () le 15/09/2006 à 20:45. (lien). Évalué à 1.

Laisse tomber, ca arrive a tout le monde de se tromper.
        Ceux qui te "moinsseront" n'ont juste pas assez de jugeote pour le reconnaitre.

[+] STFW

Posté par Gnurou (page perso, ) le 15/09/2006 à 19:45. (lien). Évalué à -1.

Allô? Google? Man? J'ai un ami pour vous...

• [^]Re: STFW

Posté par ZeBob () le 15/09/2006 à 21:37. (lien). Évalué à 2.

Y'a ce manuel là /usr/share/doc/imagemagick/www/convert.html
    Mais je n'ai peut-être pas bien compris, tu cherches des valeurs empiriques ou une liste explicite des commandes ?

--
    Participez à la traduction de GNOME : http://gnomefr.traduc.org
    • [^]Re: STFW

Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 17/09/2006 à 20:34. (lien). Évalué à 2.

bah ... je pensais être clair ;-(

(mais j'ai tout foiré avec ce post ... car il aura servi vraiment à rien ... et je me serai fait moinser gratuitement, pour rien ...)

Admettons que t'ai trouvé une commande imagemagick qui améliore grandement la qualité de tes clichés ...
      Ou une commande sympa qui fait un effet d'enfer sur une image ...

Bah j'aurai été interessé par ces "lignes de commandes toutes faites", histoire d'en proposer par défaut dans jbrout ...

Bref, l'idée était de partager les commandes et les bon paramètres pour obtenir des résultats interessants

ImageMagick v6 Examples -- Digital Photo Handling

Posté par M. A. () le 18/09/2006 à 10:08. (lien). Évalué à 1.

Moi, j'ai utilisé l'option -sigmoidal-contrast dernièrement suite à l'exemple sur cette page http://www.cit.gu.edu.au/~anthony/graphics/imagick6/photos/

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre