Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre

Programmation.autre : Convertir un postscript RGB en CMYK

Posté par David Decotigny (page perso, ) le 06 avril 2005
0
On nous demande de convertir un .ps généré par latex (en RGB par défaut me dit-on) en CMYK. D'après ce que j'ai compris, ce sont surtout les .eps qui sont inclus dans le .ps qui posent problème. Comment faire ? Quels outils ? Quelles macros ?

A l'imprimerie, ils m'ont en gros dit qu'il fallait que je prenne chaque .eps et que je m'amuse à convertir chaque couleur, ou pire : chaque point, de RGB vers CMYK. Je suis une archibuse en postscript, mais on ne m'empêchera pas de penser qu'il n'y a pas des outils ou des macros postscripts qui font ça automatiquement... Autre chose : les .eps ne sont pas tous générés par xfig (loin de là). Encore autre chose : pour les .eps qui ne sont pas du bitmap vectorisé, on aimerait garder la nature "vectorielle" de la chose.

--
d2
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Gimp plugin

Posté par pada () le 06/04/2005 à 11:38. (lien). Évalué à 1.

Il y a un plugin pour Gimp mais je ne l'ai pas essayé
http://www.novell.com/products/linuxpackages/professional/gimp-cmyk(...)

--
Ne copiez pas de logiciel si son propriétaire ne l'autorise pas, optez pour le logiciel libre.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre