Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre
Programmation.autre : Convertir un postscript RGB en CMYK
Posté par David Decotigny (page perso, ) le 06 avril 2005
0
On nous demande de convertir un .ps généré par latex (en RGB par défaut me dit-on) en CMYK. D'après ce que j'ai compris, ce sont surtout les .eps qui sont inclus dans le .ps qui posent problème. Comment faire ? Quels outils ? Quelles macros ?A l'imprimerie, ils m'ont en gros dit qu'il fallait que je prenne chaque .eps et que je m'amuse à convertir chaque couleur, ou pire : chaque point, de RGB vers CMYK. Je suis une archibuse en postscript, mais on ne m'empêchera pas de penser qu'il n'y a pas des outils ou des macros postscripts qui font ça automatiquement... Autre chose : les .eps ne sont pas tous générés par xfig (loin de là). Encore autre chose : pour les .eps qui ne sont pas du bitmap vectorisé, on aimerait garder la nature "vectorielle" de la chose.
--
d2
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 1).
d2
Gimp plugin
Posté par
pada () le 06/04/2005 à 11:38. (lien). Évalué à 1.
Il y a un plugin pour Gimp mais je ne l'ai pas essayé
http://www.novell.com/products/linuxpackages/professional/gimp-cmyk(...)
--
Ne copiez pas de logiciel si son propriétaire ne l'autorise pas, optez pour le logiciel libre.
Ne copiez pas de logiciel si son propriétaire ne l'autorise pas, optez pour le logiciel libre.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.