Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.web

Programmation.web : Truffade avec les listes

Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 13 mai 2005
0
Salut forum,
Sur une page, j'utilise une liste, mais avec un coup de CSS pour remplacer les puces par une image. Problème : elle est plus haut que le texte, j'ai essayé de caler des vertical-align:middle partout, de mettre la puce à l'intérieur, rien n'y fait. Je teste avec firefox 1.0.3
Merci d'avance

> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 2,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

taille de l'image

Posté par Gavroche LeGnou (page perso, ) le 13/05/2005 à 22:11. (lien). Évalué à 2.

le + simple ne serait pas de changer la taille de l'image ?
rajouter du vide au dessus ?
en fait en liste , il faudrait qu'elle fasse la hauteur de ta ligne (line-height) je pense

background

Posté par Damien POBEL (page perso, ) le 13/05/2005 à 22:42. (lien). Évalué à 4.

Le plus sur (en tout ce qui marche partout) dans ces cas là, c'est de mettre list-style-type: none; dans ton CSS et de mettre un background-image sur chaque li vu que le background tu peux le positionner comme tu veux et qu'ensuite il suffit de mettre un padding-left pour que le texte ne chevauche pas le background.

Exemples et explication sur Openweb : http://openweb.eu.org/articles/puces_images/(...)

• [^]Re: background

Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 14/05/2005 à 18:16. (lien). Évalué à 1.

Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à openweb qui je connais pourtant. Je préfère ça que bourrer les images avec du vide, c'est plus modulable.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.web