Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.livecd
Linux.livecd : Pb : disque dur vide mais détecté
Posté par azert84 () le 20 février 2008j'ai un problème avec mon disque dur sous linux.
Je boot sur un live-cd aprés j'installe pilote ide (modprobe ide-generic) afin de détecter le disque dur qui est /dev/hda.
J'éxécute ensuite dd if=/dev/zero of=/dev/hdc6 bs=512 count=1 pour restaurer le secteur de boot sur le disque dur.
J'essaye ensuite de lancer la commande sfdisk /dev/hda < un script qui réécrit mes partitions.
le problème est que mon disque dur affiche 0 block, 0 head, 0 sector et la commande df n'affiche rien et sfdisk -s affiche 0 blocks.
Merci de votre aide
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,8).
Erreurs multiples ?
Je n'ai pas tout compris.
of=/dev/hdc6 va écrire sur la partition 6 du troisième disque.
Tu devrais plutôt faire of=/dev/hdc
Souvent hdc est le lecteur CD. Dans ton exemple, tu écrase hdc puis tu partitionnes hda. Tu fais ta sauce comme tu veux :-)
Une fois que tu as repartitionné, il est possible qu'il faille relancer l'OS dans certains cas (ou lancer partprobe, à installer préalablement).
La commande df n'affiche quelque chose que pour les systèmes de fichiers montés, par pour les disques.
ancien...
je ne sais pas de quand date ton livecd, mais les disques ide sont en general detectés automatiquement.
ensuite c'est juste un affaire de script.
remettre à zero avant d'envoyer ton script, pourquoi pas,
mais faut remettre à zero la meme chose que ce que tu veux initialiser apres
si dans ton scriptA tu fais
sfdisk $DISK <scriptB
tu peux peut-etre simplement ajouter le dd au debut du script A
ex :
script A :
dd if=/dev/zero of=$1 bs=512 count=1
sfdisk $1 <scriptB
script B:
le detail de ton script de partition....
ensuite il y a plus qu'a faire
scriptA /dev/sda
pour refaire les partitions de sda
scriptA /dev/hda
pour refaire les partitions de hda
etc
etc
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
[^]Re: ancien...
Posté par azert84 () le 22/02/2008 à 11:57. (lien). Évalué à 1.j ai trouvé la solution, il fallait créer les noeuds à la main (avec mknod...).
Merci de votre aide-
[^]Re: ancien...
Posté par wismerhill (page perso, ) le 22/02/2008 à 19:33. (lien). Évalué à 2.C'est un très vieux liveCD que tu as sorti pour qu'il soit nécessaire de créer les noeuds à la main?
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.livecd

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.