Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gentoo

Linux.gentoo : Gnome & Reconnaissance de materiel

Posté par Frédérick Diot (page perso, ) le 09 mars 2006
0
Bonjour,

Je n'arrive pas a reconfigurer pour que gnome affiche automatiquement mes partitions, lorsque je branche un apm etc... mais il le fait pas!

Comment faut il faire ?

frederick

> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

gnome-volume-manager

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 09/03/2006 à 19:17. (lien). Évalué à 2.

Salut,

Normalement c'est gnome-volume-manager qui gère les actions à faire lors d'un branchement d'un périphérique. tu peux le configurer avec gnome-volume-properties

Pour ton APM, utilise gnome-volume-manager-gthumb %h comme commande d'import lors du branchement d'un appareil photo numérique.

Normalement c'est par défaut. Tu as dû trifouiler un truc. Peut-être te faut-il vérifier que gnome-volume-manager tourne. Si ce n'est pas le cas regarde du côté de gnome-session-propertie ou autostart.

Bon courage.

--
E Ultreïa !
  • [^]Re: gnome-volume-manager

Posté par Pol' uX () le 09/03/2006 à 21:18. (lien). Évalué à 1.

Gnome utilise pmount pour monter les volumes décrits dans /etc/fstab. Tu peux faire des tests avec pmount en ligne de commande, si tu as un problème de permissions, vérifie que tu fait bien partie du groupe plugdev.

Bonne chance

--
    Soutenez le logiciel libre, en adhérant dès maintenant à l'April
    • [^]Re: gnome-volume-manager

Posté par Frédérick Diot (page perso, ) le 10/03/2006 à 07:41. (lien). Évalué à 1.

J'ai les deux installé en fait, je pensais que yavais une explication avec hald, ou dbus. Je vous envoie mon fstab :

/dev/sdb1 / reiserfs defaults,notail,noatime 0 1
      /dev/sdb3 /home reiserfs defaults,notail,noatime 0 2
      /dev/sdb2 none swap sw 0 0

none /dev/shm tmpfs nodev,nosuid,noexec 0 0
      none /proc proc defaults 0 0

/dev/sda1 /media/win ntfs rw,users,gid=100,umask=002 0 0
      /dev/sdb4 /media/partage vfat rw,users,gid=100,umask=002 0 0
      /dev/hda /media/hda auto users,exec,noauto 0 0

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gentoo