Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gui

Linux.gui : Wacom et Gimp : décalage entre le curseur et le contour de l'outils

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 23 juillet 2005
0
Bonjour,

Me voici heureux possesseur d'une tablette wacom (qu'un type à qui j'ai installé linux m'a donné). Coté kernel et Xorg comme Gimp, tout est bien sauf une sorte de bogue :

Mon curseur (la flèche) se déplace plus vite que le contour de l'outils. En gros, je vise à coté. Et le décalage n'est pas fixe, C'est comme si le contour de l'outils se déplaçait plus lentement que le curseur. Pour compliquer la chose, le décalage est à droite, en haut, à gauche voire plutôt vers le bas en fonction de l'endroit ou j'entre dans "l'aire" d'activité du stylet, et ce de manière assez aléatoire.

pourquoi est-ce décalé ? Est-ce une erreur de configuration ? Une bogue ?

Merci de votre aide.

--
E Ultreïa !
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Résolution

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 23/07/2005 à 20:03. (lien). Évalué à 2.

J'ai finalement pu trouvé, en butinant sur les listes. (d'autre parlent d'alignement, et non de décalage, etc.)

Pour résoudre ce problème, j'ai mis les Device avec l'argument "AlwaysCore" dans la section ServerLayout et non "SendCoreEvent" comme conseillé dans la doc de linuxwacom. Il en résulte qu'il peut y avoir quelque mélange pour savoir quel Device est natif, mais cela semble bien marcher. (Je manque un peut de pratique aussi !)

Merci (!)

--
E Ultreïa !

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gui