Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gui
Linux.gui : Désactiver les décorations dans metacity
Posté par David Decotigny (page perso, ) le 02 janvier 2007Distrib : edgy.
d2
bourrin ?
tu fais un programme directement avec XLIB.
comme ca c'est toi qui dit au programme quoi afficher.
(remarque ca doit aussi pouvoir se faire avec les autres couches de programmation)
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
Devil's Pie
Directement je ne vois pas comment faire cela sur toutes les fenêtres (chacune peut demandée à ne pas être décorée mais je pense pas que tu veuilles patcher toutes tes applis :-) )
Par contre Devil's Pie (http://www.burtonini.com/blog/computers/devilspie/ ) doit te permettre de virer les decorations sur toutes les fenetres créées par contre.
Je dirais mkdir ~/.devilspie; echo "(undecorate)" > ~/.devilspie/undecorate.ds sans avoir testé :-)
-
[^]Re: Devil's Pie
Posté par David Decotigny (page perso, ) le 03/01/2007 à 01:51. (lien). Évalué à 2.Ah enfin un machin pas cliquodorme ! Gé-nial :
(if (is (application_name) "xconsole") (begin (undecorate) (geometry "483x116+949+26") ) )Merci ! Bon, j'ai quand même quelques craintes :** (devilspie:29118): CRITICAL **: e_sexp_eval: assertion `f->tree != NULL' failed
Et puis je me dis que ça doit être possible de rajouter ce qu'il faut dans le .Xresources, mais je sais pas quoi (c'est pour une xconsole or donc).--
d2-
Posté par David Decotigny (page perso, ) le 03/01/2007 à 18:31. (lien). Évalué à 2.Il semblerait que metacity ne tienne pas compte de la ressource-qui-va-bien (???) :
Mwm*XConsole.clientDecoration: none
Bon, devilspie fait le boulot, j'ai juste peur qu'il fasse des choses bizarres dans mon dos. Donc si vous connaissez des petits utilitaires en ligne de commande qui modifient _MOTIF_WM_HINTS, ça m'intéresse. J'ai essayé avec xprop mais sans succès.--
d2-
Posté par David Decotigny (page perso, ) le 05/01/2007 à 18:39. (lien). Évalué à 2.Une solution :
xprop -f _MOTIF_WM_HINTS 32c -set _MOTIF_WM_HINTS "0x2"
Bon, voilà voilà je suis content... mais je vais garder devilspie ;) Pendant que j'y suis, pour rendre la fenêtre transparente (pas possible avec devilspie... mais je crois que je vais me faire un petit patch pour appeler xprop depuis devilspie) :xprop -frame -f _NET_WM_WINDOW_OPACITY 32c -set _NET_WM_WINDOW_OPACITY 0x80000000
... dans ce cas il faut que l'extension Composite soit activée. On peut utiliser aussi transset pour ça, mais l'inconvénient est qu'on ne peut passcripter
. Merci à http://gentoo-wiki.com/TIP_Xorg_X11_and_Transparency !--
d2
-
-
Tu devrais trouver ton bonheur ici
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gui

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.